Solucom proche d'une croissance semestrielle à deux chiffres

La société de conseil en management et systèmes d'information publie un chiffre d'affaires en hausse de 9% et confirme son objectif de recruter 200 salariés sur la totalité de l'exercice en cours.

Solucom est en avance sur son plan de marché. Ce dernier prévoit une croissance de ses facturations annuelle supérieure à 5% et une hausse de sa marge opérationnelle comprise entre 10 et 12%. Or, lors du premier semestre (clos le 30 septembre) de son exercice 2013/2014, l'entreprise a en effet réalisé un chiffre d'affaires de 64,9 M€, en hausse de 9% comparé à l'an dernier. Hors acquisition de la société Stance il y a un an, la croissance organique de l'entreprise s'établit à +7%.

A l'issue de son premier semestre 2013/2014, la société de conseil disposait d'un effectif de 1 211 collaborateurs contre 1 185 personnes à la fin de l'exercice 2012/2013. D'ici la cloture de son année fiscale en cours, Solucom devrait avoir réalisé 200 nouvelles embauches sur 12 mois. Au sein de l'entreprise, le turn-over des équipes atteint environ 10% par an. Au premier semestre, leur taux d'activité a atteint 83% (+1% par rapport à l'ensemble de l'exercice précédent).

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité