Solutys entre sur le marché des tablettes durcies avec Panasonic

Dotée d'un écran de 7 pouces, la tablette durcie FZ-M1 de Panasonic rejoint le catalogue de Solutys comme les autres tablettes Toughbook de Panasonic.

Dotée d'un écran de 7 pouces, la tablette durcie FZ-M1 de Panasonic rejoint le catalogue de Solutys comme les autres tablettes Toughbook de Panasonic.

L'intégrateur de solutions de traçabilité élargit son offre à la mobilité en devant revendeur des tablettes durcies Toughbook de Panasonic.

En tant qu'intégrateur de solutions de traçabilité, Solutys Group fournit traditionnellement à ses clients des matériels conçus pour la lecture de codes à barre ou d'étiquettes RFID. L'entreprise élargit aujourd'hui son offre en devenant un partenaire de référence dans la distribution des gammes de tablettes durcies Toughbook de Panasonic. Des solutions comme le Toughpad FZ-M1 (écran 7 pouces) et le Toughpad FZ-G1 (10 pouces) font ainsi leur entrée à son catalogue.

«Jusqu'ici, nous n'avions pas trouvé d'offre de tablettes qui répondent aux besoins de notre cible d'utilisateur de terrain, tant en termes de résistance qu'en termes de fonctionnalités. Nos principaux fournisseurs [Ndlr : Honeywell, Zebra Technologies, Datalogic] n'en proposaient et n'en proposent tout simplement pas, tandis que les premières offres de tablettes de Panasonic n'étaient pas encore totalement adaptées », explique Lilia Goncalves Da Mota, la Responsable communication de Solutys Group. Résultat, les clients de l'intégrateur se sont tournés vers des tablettes classiques avec un retour d'expérience plutôt négatif. Entre temps, toutefois, Panasonic a fait évoluer sa gamme de tablettes Toughbook en proposant des prix plus abordables, qui restent non négligeables, et des modules additionnels tels que des lecteurs de code à barres.

Le PDA durci ne suffit plus aux hommes de terrain

Le partenariat entre Solutys Group et Panasonic illustre le fait que même les entreprises aux besoins spécifiques ne veulent pas passer à côté du confort offert par l'évolution de l'informatique mobile. « Cela fait longtemps que nous avons des clients qui utilisent des PDA durcis pour saisir directement des commandes et les envoyer en 3 G au siège. Aujourd'hui, ils veulent pouvoir saisir des fiches plus complètes et ont donc besoin d'une surface d'affichage plus grande », confirme Lilia Goncalves Da Mota.

Selon les dires de sa responsable communication, Solutys Group est déjà sur plusieurs dossiers d'équipement de clients en tablettes Toughbook. Forte de cette nouvelle offre à son catalogue, l'entreprise compte notamment renforcer sa présence dans secteurs où elle est déjà présente avec ses offres historiques dans la traçabilité. Par exemple, dans celui de la santé où les besoins de mobilité sont nombreux pour des tâches comme la prise de commande des repas au chevet des patients ou la génération de comptes-rendus médicaux.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité