Sony laisse tomber le marché des liseuses

La liseuse PRS-T3 est encore présentée sur le site de Darty.

La liseuse PRS-T3 est encore présentée sur le site de Darty.

Le e-reader PRS-T3 de Sony, notamment vendu en France, ne sera plus produit par le fabricant japonais qui continuera à le vendre jusqu'à épuisement des stocks.

Sony arrête la production de liseuses électroniques à la suite du transfert de son activité e-book au Canadien Kobo (racheté par le Japonais Rakuten fin 2011). La dernière production de l'actuel modèle de lecteur, le PRS-T3, remonte à mai, a confirmé une porte-parole de Sony. « Le produit continuera à être disponible jusqu'à la fin des stocks qui diffèrent suivant les pays », a-t-elle précisé à nos confrères d'IDG News Service. Il ne lui est pas prévu de successeur.

Le PRS-T3, un modèle de 200 grammes vendu 119 € (écran E Ink Pearl de 6 pouces/758 x 1 024, mémoire externe sur MicroSD), avait été lancé l'an dernier dans 20 pays, notamment en France, mais pas aux Etats-Unis. S'il est toujours disponible sur le site britannique de Sony, il ne l'est plus sur ses sites français et canadien. Le fabricant continuera à le vendre au Japon où il maintient son Reader Store.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité