Spectre Foldable PC : un trois-en-un ultraléger de 17 pouces avec écran OLED pliable

Le HP Spectre Foldable PC est disponible en précommande dès aujourd'hui aux Etats-Unis. (Crédit photo : HP)

Le HP Spectre Foldable PC est disponible en précommande dès aujourd'hui aux Etats-Unis. (Crédit photo : HP)

Le nouvel ordinateur proposé par HP ne pèse que 1,3 Kg. Conçu pour un usage hybride, le produit offre une belle configuration, pour un prix qui atteint de tout de même près de 5 000 $.

HP a levé le voile sur le Spectre Foldable PC, un nouvel ordinateur trois-en-un de 17 pouces qui peut se transformer en tablette, en notebook ou en desktop. Premier constat, il est rare de voir un produit de ce type avec un écran de cette taille offrir un clavier détachable, surtout lorsqu'une partie de la dalle est pliable. Par ailleurs, le fabricant affirme qu'il s'agit du PC pliable 17 pouces le plus fin du marché, ce qui permet au terminal de n'afficher que 1,3 Kg sur le papier. Un poids qui le place clairement dans la catégorie des ultra-portables.

Puissance suffisante et qualité d'image au programme

Sous le capot, le HP Spectre Fold PC embarque un processeur Intel Core i7-1250U, une carte graphique Intel Iris Xe, 16 Go de RAM DDR5 et un SSD PCIe NVMe de 1 To. C'est plus qu'assez de puissance effectuer des tâches de bureau, lire ses mails ou encore se détendre devant Netflix. Le panneau OLED pliable de 17 pouces offre une résolution de 1920×2560 pixels et une luminosité maximale de 500 nits. En théorie, les images devraient donc être de très bonne qualité. Le Spectre Fold PC dispose également de deux ports Thunderbolt 4 avec USB Type-C. Il prend aussi en charge le Protocol Precision Touchpad de Windows et est compatible avec le stylet inclinable HP Wireless Rechargeable MPP 2.0.

Un équipement pour usage hybride

HP a conçu son PC pliable pour les utilisateurs ayant un mode de vie hybride. Ils pourront par exemple abandonner le clavier pour prendre des notes sur la tablette pendant une réunion d'affaires importante. Le produit dispose même d'une béquille intégrée qui servira dans les moments où le Spectre Fold PC est utilisé comme un ordinateur portable classique. En outre, les acheteurs soucieux de l'environnement devraient apprécier le fait que le boîtier du haut-parleur soit conçu dans un plastique issu de déchets extraits de l'océan, et que le cadre intérieur et le clavier soient en métal recyclé.

Le HP Spectre Foldable PC est disponible en précommande dès aujourd'hui aux Etats-Unis pour la somme astronomique de 4 999,99 $. Il sera également disponible en quantités limitées dès octobre sur HP.com au même prix de départ.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité