SSII : Groupe Open crée une business unit dédiée aux Google Apps

Les SSII ont du mal à renter dans le monde du cloud computing et à se mettre aux Google Apps. Les clients grands comptes en sont réduits à rencontrent des intégrateurs spécialisés, alors qu'elles recherchent des partenaires présentant une taille et une compétence à leur hauteur.

Groupe Open crée une brèche dans le monde des SSII en signant un partenariat avec Google Entreprise. Une business unit dédiée (baptisée Open Apps) va s'occuper des Google Apps chez les clients de Groupe Open. Plus de 10% d'entre eux sont clients Google et se montrent très intéressés par ce type de solutions.

«En fait, les clients nous sollicitent, c'est pourquoi nous venons de monter cette b.u. » témoigne Raphaël Giraud son directeur. L'activité diffère du métier traditionnel de la SSII et les interlocuteurs ne sont pas forcément les mêmes. Cette entité va à la sois intégrer et revendre des Google Apps mais également développer elle-même des applications (en mode ingénierie applicative), en particulier sur la mobilité et le collaboratif. « La mobilité est un facteur déterminant dans ce type de projets ».

Cartographie et bases de données

La b.u. va également travailler sur la cartographie à partir de Google Maps Engine, qui conçoit des cartographies mais permet aussi de créer des bases de données, de les croiser et de faire de l'analytique.

«Nous avons choisi Google Entreprise car ils maîtrisent à la fois le cloud et la mobilité de manière intégrée, ils déploient une vision forte, apportent un éco-système notamment les OS Chrome et Android, souligne Raphaël Giraud. « Nous ne l'avons pas retrouvé ailleurs. Aujourd'hui, toutes les entreprises se posent la question de leur compétitivité et de leurs coûts et connaissent la pression des usages, elles demandent des partenaires compétents pour les accompagner avec une taille suffisante ».   

Groupe Open est devenu Google apps authorized enterprise reseller, sa b.u. Open Apps compte une quinzaine d'experts dont un directeur technique venu de Google.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité