Neos-SDI bientôt sous la coupe de Groupe Open

Les salariés de neo-SDI, ici à Paris, vont passer dans le giron de Groupe Open. (Crédit D.R.)

Les salariés de neo-SDI, ici à Paris, vont passer dans le giron de Groupe Open. (Crédit D.R.)

Le Groupe Open poursuit sa croissance externe avec l'annonce du rachat à venir de la SSII Neo-SDI, spécialisée dans les solutions Microsoft. 

Créée en 2001, la SSII Neo-SDI travaillait exclusivement avec Microsoft, elle a depuis étendu son offre avec d'autres partenaires dans l'hébergement ou l'aéronautique. Mais aujourd'hui, la société de services passe un nouveau cap avec une intégration à venir dans le Groupe Open. Ce dernier a en effet annoncé un accord de négociation exclusive avec Neo-SDI. « Nous sommes ravis de ce rapprochement qui, dans le cadre de notre stratégie de partenariat Microsoft, vient étoffer notre offre (notamment sur le Modern Workplace (O365) et les services managés autour du Cloud Azure) et enrichir les trajectoires d'évolution de carrière de nos collaborateurs, » expliquent de concert dans un communiqué de presse Frédéric Sebag, co-président d'Open et Eric Decroix, directeur partenariat chez Microsoft.

Si les négociations aboutissent, Neos-SDI intégrera la direction IT Services de Groupe Open, dirigée par Hervé Skornik, et restera une entité à part entière dirigée par Eric Ferriere, l'actuel directeur général de la SSII. « Ce rapprochement va renforcer notre capacité d'action et ouvrir à nos collaborateurs comme à nos clients de nouvelles perspectives », souligne Eric Ferrière dans un communiqué. La crise Covid-9 a entraîné des tensions chez les fournisseurs de services IT français tout en créant des opportunités suite aux bouleversements des habitudes de travail des salariés.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité