SSII : les TJM ont du mal à repartir à la hausse, malgré le début de la reprise


Vitale pour les SSII

Cette possible hausse des prix est vitale pour les SSII. Laminées durant la crise, elles veulent retrouver des marges. Les baisses de prix leur ont imposé des efforts drastiques sur leurs coûts de fonctionnement. Certaines d'entre elles pratiquent encore des prestations à perte pour remporter ou conserver un marché. Elles ne retrouvent pas encore le « juste prix » souhaité pour la qualité de leurs prestations.

"Peut être devraient-elles communiquer différemment, sur des projets plus globaux ou des projets innovants", suggère Simon Philibert auteur de l'étude chez Pierre Audoin. « La vision TJM est la vision des acheteurs, une vision très court terme qui rend difficilement compte du travail des SSII ».

Guy Mamou-Mani et son équipe ont engagé une démarche pour en discuter avec les représentants du Medef, faire reconnaître leur métier, la qualité de leurs prestations et aboutir, à terme à la revalorisation des prix pratiqués. La sortie de crise est donc  loin d'entraîner un rattrapage pour les SSII.  Même si elles font état de nombreux projets d'embauche, ils se font sur des profils juniors, qui correspondent mieux aux tarifs encore pratiqués. Un profil confirmé, 3 à 5 ans d'expérience, est encore jugé trop cher.

 

 

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité