Synology lance sa première baie full-flash compatible 40 GbE

Grâce à l'ajout d'une carte NIC, la FlashStation FS2017 de Synology peut monter jusqu'à 40 GbE.

Grâce à l'ajout d'une carte NIC, la FlashStation FS2017 de Synology peut monter jusqu'à 40 GbE.

Avec sa FlashStation FS2017 full-flash, Synology vise clairement les entreprises ayant des besoins en performance élevées. Pourvue d'un processeur Intel Xeon D, la solution peut délivrer jusqu'à 90 000 IOPS en écritures aléatoires.

Synology lance un NAS haute performance à prix serré pour les PME. Le fabricant taïwanais vient d'annoncer la sortie de sa FlashStation FS2017. Ce NAS au format rack peut embarquer jusqu'à 24 SSD au format 2.5 en interne (72 grâce à une unité d'expansion) et délivrer 90 000 IOPS en écriture aléatoire. Il est donc clairement dédié aux entreprises affichant des besoins en performances élevés comme pour les traitements de grands volumes de données ou de la post-production vidéo. Afin d'éviter les goulots d'étranglement, le FS2017 est pourvu, nativement, de quatre ports 1 GbE et de deux ports 10 GBase-T. L'ajout d'une carte NIC supplémentaire lui permet de monter jusqu'à 40 GbE.

Pour fonctionner, le NAS s'appuie sur un processeur Intel Xeon D octo-coeur cadencé à 2,7 GHz ainsi que sur 16 Go de RAM (extensible jusqu'à 128 Go). Il bénéficie du système d'exploitation maison DSM qui embarque plusieurs fonctionnalités de snapshot, de réplication et de virtualisation (compatibilité assurée avec ESX, Hyper-V, Citrix et Open Stack) ainsi que le système de gestion du stockage RAID 1. Pour rappel, ce dernier permet de répartir de façon non uniforme la charge de travail sur les disques afin d'améliorer la résilience.

D'ores et déjà disponibles chez les grossistes que sont Ingram Micro, Tech Data et SQP, les FlashStation FS 2017 sont proposées à partir de 6540 euros HT.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité