Synology présente deux NAS pour les TPE-PME

Le DiskStation DS1819+ (en haut) et le RackStation RS1619xs+ fonctionnent sous l'OS de Synalogy, DiskStation Manager. (Crédit : Synology)

Le DiskStation DS1819+ (en haut) et le RackStation RS1619xs+ fonctionnent sous l'OS de Synalogy, DiskStation Manager. (Crédit : Synology)

Le Taïwanais spécialiste du NAS, Synology, vient de lancer deux produits dédiés aux PME. Le RackStation RS1619xs+ et le boitier tour à huit baies DiskStation DS1819+.

Synology a lancé, fin novembre, deux NAS dédiés aux petites et moyennes entreprises. Le RackStation RS1619xs+, d'une part, est un sous-système rack 1U à 4 baies supportant également les cartes SSD M.2. « Equipé d'applications de collaboration riches en fonctionnalités, le RS1619xs+ [va] améliorer l'efficacité de la collaboration », a déclaré Michael Wang, chef de produit chez Synology. « Des options flexibles telles que des adaptateurs réseau à hautes performance, le cache SSD M.2 et l'extension de la capacité de stockage permettent au RS1619xs+ de répondre aux besoins des entreprises au cours de ses différentes phases. »

Parmi les caractéristiques, on trouve : un processeur à quatre coeurs épaulé par de la mémoire DDR4 extensible jusqu'à 64 Go, et une carte réseau 10GbE en option qui offre des performances de lecture séquentielle de plus de 1523 Mo/s. Les deux emplacements de cache SSD M.2 intégrés améliorent les performances d'E/S aléatoires du système grâce à un espace tampon reposant sur de la flash. La capacité de stockage est extensible jusqu'à 224 To avec une unité d'extension Synology RX1217/RX1217RP.

Un NAS huit baies

D'autre part, le DiskStation DS1819+, est un modèle tour doté de huit baies. D'après Kevin Meng, autre responsable produit de Synology, ce périphérique de la série Plus « offre une augmentation des performances de plus de 57 % en lecture séquentielle par rapport à son prédécesseur. Il est ainsi plus que capable de se comporter comme un simple serveur de fichiers ou une cible de sauvegarde pour répondre aux diverses exigences des entreprises grâce à des applications intégrées tout compris. »  

Le DS1819+ intègre un puce Intel Atom (avec quatre coeurs, 2,1 GHz). Cette dernière permet de répondre aux besoins des TPE. On trouve ici aussi une mémoire 4 Go de DDR4 préinstallée, mais extensible que jusqu'à 32 Go. Concernant les performances, le débit séquentiel est supérieur à 2045 Mo/s en lecture et 656 Mo/s en écriture, pour une capacité de stockage allant jusqu'à 216 To brut avec deux unités d'expansion.

Le RS1619xs+ et le DS1819+ fonctionnent sous DiskStation Manager, le système d'exploitation ergonomique - reposant sur Linux - avec des applications visant à améliorer la sécurité des données. Ces deux NAS sont disponibles chez les partenaires de Synology et sur les principaux sites de ventes en ligne grand public.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité