SysperTec renforce son expertise dans les mainframes

Jean-Marie Barathe, directeur général de SysperTec, souhaite enrichir son offre de services avec le rachat de Blondeau Informatique.

Jean-Marie Barathe, directeur général de SysperTec, souhaite enrichir son offre de services avec le rachat de Blondeau Informatique.

L'éditeur de solutions conçues pour les environnements mainframe reprend Blondeau Informatique à la barre du tribunal de commerce. SysperTec compte sur l'expertise de la SSII pour renforcer son offre de services. 

Blondeau Informatique a trouvé un repreneur. Placée en liquidation judiciaire en juillet dernier, la SSII spécialisée dans la TMA et la formation autour des environnements mainframe va rejoindre le groupe SysperTec. L'éditeur et intégrateur de solutions à destination des grands systèmes compte sur l'expertise de Blondeau Informatique pour mettre en place une offre complète de services. Dans cette optique, il a repris 12 des 13 salariés de la SSII. SysperTec hérite aussi de son écosystème de consultants indépendants. « Nous allons conserver la marque Blondeau Informatique pour capitaliser sur sa popularité auprès des grands comptes. Nous lui apporterons nos ressources financières, humaines, marketing et commerciales », précise Jean-Marie Barathe, directeur général de SysperTec.

Concrètement, l'acquisition de Blondeau Informatique va permettre à SysperTec de proposer deux types de services supplémentaires à ses clients : une offre de formation aux nouvelles versions de zOS ; de la tierce maintenance applicative pour les applications héritées. De plus, le groupe va profiter du savoir faire de son acquisition dans le déploiement d'ELS (Enterprise Linux Server), des systèmes Z sous linux. « Bien que nous ayons déjà plusieurs clients en commun, le rachat nous en apporte de nouveaux », ajoute Jean-Marie Barathe. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité