TD Synnex affiche 15,3 Md$ de revenus pour son troisième trimestre

« La raison d’être de la fusion de Synnex et de Tech Data est encore plus forte aujourd’hui qu’il y a un an », a déclaré Rich Hume, le CEO de TD Synnex.  Crédit photo : D.R.

« La raison d’être de la fusion de Synnex et de Tech Data est encore plus forte aujourd’hui qu’il y a un an », a déclaré Rich Hume, le CEO de TD Synnex. Crédit photo : D.R.

Les revenus et le bénéfice net de TD Synnex sont restés stables entre le second et le troisième trimestre de l'exercice en cours. Il n'est pour l'instant pas possible d'estimer la croissance de l'ensemble formé par Synnex et Tech Data d'une année sur l'autre.

Près d'un an après sa création, à la suite à la fusion entre Tech Data et Synnex, TD Synnex publie les résultats du troisième trimestre de son exercice 2022. Pour la période allant de juin à août derniers, le bilan du géant mondial de la distribution IT fait apparaître 15,35 Md$ de chiffres, soit 0,6% de plus qu'au trimestre précédent. En revanche, il est impossible de juger de la croissance réalisée d'une année sur l'autre par le nouvel ensemble. Le montant des revenus cumulés de Tech Data et de Synex entre juin et août 2021 n'étant pas connu.

Côté profitabilité, TD Synnex affiche un bénéfice net trimestriel de 148,8 M$, stable par rapport aux trois mois précédents. Un montant qui découle d'un résultat d'exploitation de 241,5 M$ (-4,4% en séquentiel) correspondant à une marge opérationnelle de 1,57%. A noter que Synnex seul avait dégagé 2,85% de marge opérationnelle entre juin et août 2021.

62 Md$ de revenus dégagés depuis la fusion Synnex Tech Data

« La raison d'être de la fusion de Synnex et de Tech Data est encore plus forte aujourd'hui qu'il y a un an », a déclaré Rich Hume, le CEO de TD Synnex. Depuis qu'ils ont fusionné, les deux ex-concurrents ont généré ensemble 62 Md$ de chiffre d'affaires, et 46 Md$ de revenus pour les neuf premiers mois de l'exercice en cours. Pour le compte de son quatrième trimestre fiscal 2022, TD Synnex anticipe un chiffre d'affaires compris entre 15,2 Md$ et 16,2 Md$. Son résultat net devrait s'échelonner entre 138 M$ et 177 M$.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité