Test Apple Macbook Pro 14 (2021) : un M1 Pro pour un résultat surprenant (2e partie)

Le dernier Macbook Pro de 14 pouces doté de la puce M1 Pro est un ordinateur portable vraiment satisfaisant, et il peut désormais être classé parmi les meilleurs pour les professionnels. Les utilisateurs seront ravis de noter la fréquence de rafraîchissement largement améliorée, ainsi que le chargement rapide avec l'adaptateur secteur approprié et le retour du connecteur MagSafe.

Lire la 1ère partie de l'article

Le test suivant concerne le MacBook Pro 14 pouces à 3 209 €, équipé de la puce M1 Pro avec 10 coeurs (huit coeurs de performance et deux coeurs d'efficacité), un moteur neuronal à 16 unités de calcul et un circuit graphique à 16 noyaux. Il possède également 32 Go de mémoire et un SSD de 1 To. Ce modèle est disponible en argent ou en gris spatial. Cet ordinateur portable est une configuration personnalisée du modèle à 2 749 € livré de base avec 16 Go de RAM partagée. Après avoir passé en revue le chassis, l'affichage avec une dalle mini-LED, mais aussi l'apparition d'une encoche - particularité empruntée à l'iPhone - il s'agit de se concentrer sur les performances du CPU et du GPU du Macbook Pro 14 pouces avec la puce M1 Pro signée Apple.

Bancs d'essai des performances


Dans le test du processeur multicoeur, le M1 Pro a montré une amélioration de près de 65 % par rapport aux Mac M1 du groupe de test. Ce n'est pas loin des 70 % annoncés par Apple. Et le M1 Pro est 70 % plus rapide que le Macbook Pro 16 pouces de 2019 équipé d'un processeur Core i9 (8 coeurs à 2,4 GHz) d'Intel, le processeur le plus rapide proposé par Apple.

Lire la suite sur lemondeinformatique.fr



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité