Thorsten Freitag nommé au poste de directeur général de Claroty

Avant de prendre la direction de Claroty, Thorsten Freitag était responsable des revenus (CRO) de Druva. (Crédit : Claroty)

Avant de prendre la direction de Claroty, Thorsten Freitag était responsable des revenus (CRO) de Druva. (Crédit : Claroty)

L'éditeur de solution de cybersécurité industrielle Claroty s'est trouvé un nouveau CEO en la personne de Thorsten Freitag. Il remplace Amir Zilberstein, devenu président du conseil d'administration de l'entreprise.

Claroty, éditeur en cybersécurité industrielle, vient de nommer Thorsten Freitag au poste de directeur général. Sous sa direction, Claroty se concentrera sur le renforcement de sa présence mondiale et sur la stimulation de l'innovation pour protéger ses clients contre les cybermenaces OT/IoT. L'ancien CEO et cofondateur, Amir Zilberstein, a été nommé président du conseil d'administration de Claroty et conservera un rôle de conseiller auprès de la direction de l'entreprise. La société est en pleine structuration de son activité cette année pour accélérer son internationalisation. Il y a quelques mois, elle a mis en place une équipe channel dédiée pour recruter des partenaires, notamment en France.

Thorsten Freitag possède une vaste expérience de la vente, des services et du management, à l'échelle mondiale. Il a commencé sa carrière comme directeur d'agence de Datakom à Cologne, en Allemagne. De 1995 à 2004, il rejoint Cisco d'abord à la direction de l'activité allemande et finira avec la responsabilité du marché sub-saharien. Ses fonctions resteront sur le continent africain lorsqu'il deviendra directeur du Business Acceleration Group fin 2004. Il revient en Allemagne en 2007 pour prendre la responsabilité des ventes de l'Europe du Nord et de l'Est puis la vice-présidence du channel de Siemens. En 2009, il devient vice-président EMEA de F5 Networks pour cinq ans. Il part ensuite pour San Francisco et intégrer Infoblox a des postes de responsable des ventes. Avant de prendre la direction de Claroty, Thorsten Freitag était responsable des revenus (CRO) de Druva. Il a également fondé Valesco Ventures qu'il dirige encore aujourd'hui.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité