Claroty veut aider ses partenaires à différencier leurs modèles d'affaires

Keith Carter, vice-président de Claroty pour les canaux de distribution et les alliances au niveau mondial :  « L'économie industrielle nécessite un écosystème solide de partenaires qui sécurisent, détectent et gèrent les actifs dans les environnements d'infrastructures critiques [...] . » Crédit photo : IDG

Keith Carter, vice-président de Claroty pour les canaux de distribution et les alliances au niveau mondial : « L'économie industrielle nécessite un écosystème solide de partenaires qui sécurisent, détectent et gèrent les actifs dans les environnements d'infrastructures critiques [...] . » Crédit photo : IDG

Selon Claroty, les trois niveaux Authorised, Visionary et Elite de son nouveau programme de partenariat devrait répondre aux différents besoins d'affaires de ses partenaires.

Le programme de partenariat lancé par l'éditeur de solutions de cybersécurité industrielle basé à New York s'aligne sur les modèles d'affaires différenciés de ses partenaires. Un autre objectif du programme à trois niveaux de Claroty est d'aider les membres de son écosystème à valoriser leurs compétences de consultants en cybersécurité industrielle. La plateforme spécialisée Claroty permet aux entreprises de révéler, protéger et gérer leurs actifs de technologie opérationnelle (OT), d'internet des objets (IoT) et d'IoT industriel (IIoT).

Dénommé Claroty Focus Partner Program, ce programme de partenariat comprend un portail partenaires amélioré qui fournit un accès simplifié et illimité aux outils techniques et commerciaux, à la formation, à l'enregistrement des transactions, aux garanties et aux guides, aux fonds de développement du marché (MDF) et à d'autres ressources clés. Le programme comprend également trois nouveaux niveaux de partenariat - Authorised, Visionary et Elite. Enfin, des certifications pour Visionary et Elite doivent permettre aux membres de ces niveaux de développer de solides équipes de prévente et d'après-vente en matière de cybersécurité industrielle, à accroître la rentabilité et à améliorer la valeur vie client (CLV).

Une spécialisation pour les MSSP

En outre, le programme comprend des spécialisations pour les fabricants OEM, les systèmes de gestion de bâtiments (BMS) et les fournisseurs de services de sécurité gérés (MSSP). Les partenaires peuvent également composer des programmes sur mesure qui répondent aux besoins de leurs domaines d'intérêt spécifiques. C'est le cas notamment des vendeurs IACS/ICS (Systèmes de contrôle d'automatisation industrielle/Systèmes de contrôle industriels), des fournisseurs de solutions de sécurité gérées, des consultants et intégrateurs de sécurité OT.

Selon Keith Carter, vice-président de Claroty pour les canaux de distribution et les alliances au niveau mondial, les partenaires jouent un rôle essentiel dans le travail qu'effectue l'éditeur sur ce marché. « L'économie industrielle nécessite un écosystème solide de partenaires qui sécurisent, détectent et gèrent les actifs dans les environnements d'infrastructures critiques, et le Claroty Focus Program a été conçu pour soutenir ces partenaires », a déclaré M. Carter. « Nos partenaires sont une composante essentielle de l'écosystème Claroty qui protège nos clients communs des attaques contre leurs environnements industriels. Le programme permet à nos partenaires de fournir des solutions et des services efficaces et à haute valeur ajoutée qui répondent aux besoins des clients en matière de cybersécurité industrielle », a-t-il ajouté.

La couverture partenaires de Claroty en hausse de 50%

Le lancement de ce nouveau programme intervient au moment où Claroty étend sa couverture de partenaires de 50%, parmi lesquels on trouve désormais Deloitte, KPMG, PwC, CrowdStrike, Atos, Yokogawa et d'autres. En juin de l'année dernière, Claroty a étendu son partenariat avec Deloitte à l'Australie et à la région Asie-Pacifique. C'est le premier partenariat de ce type que Claroty met en place avec un intégrateur systèmes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité