Toshiba TFIS ouvre son Academy à ses revendeurs

Le groupe Toshiba était présent à la 13e édition du salon IT Partners, les 14 et 15 mars 2018. (Crédit : N.C.)

Le groupe Toshiba était présent à la 13e édition du salon IT Partners, les 14 et 15 mars 2018. (Crédit : N.C.)

La filiale française de Toshiba Tec Corporation focalisée sur la vente de systèmes d'impression vient d'étendre son offre de formation à son réseau de revendeurs. L'objectif est de permettre à ses partenaires d'intégrer au mieux ses solutions.

Initialement ouverte aux ressources interne de Toshiba TIFS, la Toshiba Academy est désormais accessible aux revendeurs du fournisseur de solutions de gestion de documents (copieurs et solutions logicielles associées). Lancé fin 2017, ce programme a pour objectif de mettre au même niveau de compétences les salariés de l'entreprise et ses 80 partenaires. Il s'adresse à la fois aux commerciaux et aux techniciens.

Ces derniers peuvent renforcer leur connaissance à travers une plateforme de e-learning dédiée où des vidéos sont disponibles. Ces dernières traitent de l'utilisation des produits, des nouvelles offres, ou du groupe Toshiba dans son ensemble. Une fois le parcours en ligne validé, les commerciaux et les techniciens peuvent se rendre au siège du fabricant à Puteaux, pour se perfectionner directement auprès des formateurs Toshiba TFIS .

La création de la Toshiba Academy intervient alors que Toshiba TFIS a annoncé vouloir faire lui-même de l'intégration de solutions d'impression et de gestion documentaire en septembre dernier. Une équipe dédiée devait être composée par Didier Halbique, vice-président en charge des ventes et de ce nouveau business de TFIS. Il assurait dans nos colonnes que cette acrtivité n'empiéterait pas sur celles des revendeurs de la marque.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité