Trimestriels : ScanSource maintient le cap

« Tout au long de l'année fiscale 2023, notre équipe a obtenu des résultats supérieurs aux attentes », Mike Baur, CIO de ScanSource. (crédit : ScanSource)

« Tout au long de l'année fiscale 2023, notre équipe a obtenu des résultats supérieurs aux attentes », Mike Baur, CIO de ScanSource. (crédit : ScanSource)

Le grossiste ScanSource a réalisé 885 M$ de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2023, en croissance de près de 5 %. Sur cette période, les revenus opérationnels se sont établis à plus de 38 M$.

Le groupe de distribution américain ScanSource continue sur sa bonne lancée. Après avoir enregistré 1 Md$ de chiffre d'affaires au deuxième trimestre de l'année fiscale 2023, les revenus du grossiste ont atteint 885,5 M$ pour le compte du troisième trimestre. Soit une croissance de 4,7% par rapport à la même période un an plus tôt, bien qu'en légère baisse comparée aux 3 mois précédents. Pour la seule région Etats-Unis - Canada, le chiffre d'affaires s'est élevé à 808,7 M$, en progression de 5,8 %.

Il ressort de cette hausse d'activité trimestrielle un résultat opérationnel (non-GAAP) de 38,4 M$ (+4,34 %), contre 37,4 M€ au troisième trimestre 2022, qui porte la marge opérationnelle du grossiste à 12,62 % en s'établissant à 111,8 M$ (+4,9 %). Petite ombre au tableau, le résultat net a baissé de 7,8 % à 24,3 M$.

Les deux branches d'activités enregistrent une hausse de leurs facturations

Parallèlement, l'EBITDA ajusté pour le troisième trimestre de l'exercice 2023 a augmenté de 3,5 % pour atteindre 45,7 M$, soit 5,16 % du chiffre d'affaires net. Au troisième trimestre 2022, il représentait 5,21 % du résultat net (44,1 M$). Avec un bénéfice net élevé et une réduction du fonds de roulement d'un trimestre à l'autre, les flux de trésorerie d'exploitation se sont élevés à 54,8 M$.

Des résultats positifs notamment dus aux deux grandes divisions de ScanSource. La branche « Code-barre, réseaux et sécurité » a généré 565,7 M$, une progression de 12,4 % comparé à la même période en 2022. De leurs côtés, les revenus de la branche « Communication et services » ont augmenté de 6,7 % pour atteindre 319,9 M$. « Tout au long de l'année fiscale 2023, notre équipe a obtenu des résultats supérieurs aux attentes », a déclaré Mike Baur, CEO de ScanSource. « Cela démontre que notre large catalogue de technologies est à l'origine de notre succès en matière de distribution hybride ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité