ScanSource : la cession des activités matériels en Europe est imminente

Le siège de ScanSource à Greenville, en Caroline du Sud. Crédit photo : D.R.

Le siège de ScanSource à Greenville, en Caroline du Sud. Crédit photo : D.R.

Le VAD ScanSource devrait se délester de ses activités de revente de matériel hors des Etats-Unis d'ici la fin mars. Plus de la moitié des revenus qu'il en tire est réalisée en Europe de l'Ouest.

Officiellement mises en vente à l'été 2019, les activités de distribution de matériels pour les communications unifiées et les points de ventes de ScanSource hors des Etats-Unis semblent avoir trouvé preneur. A l'occasion de la présentation des résultats trimestriels du VAD, Gerry Lyons, son DAF, a indiqué qu'un accord devrait être finalisé d'ici la fin mars. Dégagés pour moitié en Europe de l'Ouest (Royaume-Uni, Belgique, Allemagne et France), les revenus des activités à céder ont représenté 156 M$ entre octobre et décembre derniers, et 623 M€ au cours de l'exercice 2018-2019 du distributeur. S'en délester doit lui permettre de recentrer son modèle d'affaires vers les logiciels et les services.

Le bénéfice trimestriel recule de 38%

L'imminence de la cession est le seul point positif qui ressort du bilan de l'entreprise pour le compte de son deuxième trimestre 2019-2020. Au cours de ces trois mois, le VAD a vu son chiffre d'affaire reculer de 5% d'une année sur l'autre pour se situer à 989,5 M$. De son côté, le résultat opérationnel a fondu de 38% à 18,5 M$, tandis que les bénéfices nets plongeaient de leur côté de 43% à 11,4 M$. La faute, selon, Gerry Lyons, à la réorganisation des équipes américaines du distributeur focalisées sur les ventes aux revendeurs à valeur ajoutée.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité