ScanSource : la cession des activités matériels en Europe est imminente

Le siège de ScanSource à Greenville, en Caroline du Sud. Crédit photo : D.R.

Le siège de ScanSource à Greenville, en Caroline du Sud. Crédit photo : D.R.

Le VAD ScanSource devrait se délester de ses activités de revente de matériel hors des Etats-Unis d'ici la fin mars. Plus de la moitié des revenus qu'il en tire est réalisée en Europe de l'Ouest.

Officiellement mises en vente à l'été 2019, les activités de distribution de matériels pour les communications unifiées et les points de ventes de ScanSource hors des Etats-Unis semblent avoir trouvé preneur. A l'occasion de la présentation des résultats trimestriels du VAD, Gerry Lyons, son DAF, a indiqué qu'un accord devrait être finalisé d'ici la fin mars. Dégagés pour moitié en Europe de l'Ouest (Royaume-Uni, Belgique, Allemagne et France), les revenus des activités à céder ont représenté 156 M$ entre octobre et décembre derniers, et 623 M€ au cours de l'exercice 2018-2019 du distributeur. S'en délester doit lui permettre de recentrer son modèle d'affaires vers les logiciels et les services.

Le bénéfice trimestriel recule de 38%

L'imminence de la cession est le seul point positif qui ressort du bilan de l'entreprise pour le compte de son deuxième trimestre 2019-2020. Au cours de ces trois mois, le VAD a vu son chiffre d'affaire reculer de 5% d'une année sur l'autre pour se situer à 989,5 M$. De son côté, le résultat opérationnel a fondu de 38% à 18,5 M$, tandis que les bénéfices nets plongeaient de leur côté de 43% à 11,4 M$. La faute, selon, Gerry Lyons, à la réorganisation des équipes américaines du distributeur focalisées sur les ventes aux revendeurs à valeur ajoutée.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité