ScanSource : la cession des activités matériels en Europe est imminente

Le siège de ScanSource à Greenville, en Caroline du Sud. Crédit photo : D.R.

Le siège de ScanSource à Greenville, en Caroline du Sud. Crédit photo : D.R.

Le VAD ScanSource devrait se délester de ses activités de revente de matériel hors des Etats-Unis d'ici la fin mars. Plus de la moitié des revenus qu'il en tire est réalisée en Europe de l'Ouest.

Officiellement mises en vente à l'été 2019, les activités de distribution de matériels pour les communications unifiées et les points de ventes de ScanSource hors des Etats-Unis semblent avoir trouvé preneur. A l'occasion de la présentation des résultats trimestriels du VAD, Gerry Lyons, son DAF, a indiqué qu'un accord devrait être finalisé d'ici la fin mars. Dégagés pour moitié en Europe de l'Ouest (Royaume-Uni, Belgique, Allemagne et France), les revenus des activités à céder ont représenté 156 M$ entre octobre et décembre derniers, et 623 M€ au cours de l'exercice 2018-2019 du distributeur. S'en délester doit lui permettre de recentrer son modèle d'affaires vers les logiciels et les services.

Le bénéfice trimestriel recule de 38%

L'imminence de la cession est le seul point positif qui ressort du bilan de l'entreprise pour le compte de son deuxième trimestre 2019-2020. Au cours de ces trois mois, le VAD a vu son chiffre d'affaire reculer de 5% d'une année sur l'autre pour se situer à 989,5 M$. De son côté, le résultat opérationnel a fondu de 38% à 18,5 M$, tandis que les bénéfices nets plongeaient de leur côté de 43% à 11,4 M$. La faute, selon, Gerry Lyons, à la réorganisation des équipes américaines du distributeur focalisées sur les ventes aux revendeurs à valeur ajoutée.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité