ScanSource Communications Europe se restructure (MAJ)

Rudy De Meirsman, le nouveau directeur général de ScanSource Communications Europe. Crédit photo : D.R.

Rudy De Meirsman, le nouveau directeur général de ScanSource Communications Europe. Crédit photo : D.R.

Le groupe de distribution IT spécialisé dans les produits pour les points de vente (POS) et la capture de données (AIDC) revoit la structure et l'organisation de sa division ScanSource Communications en Europe (voix, vidéo, data...). L'opération doit permettre au grossiste américain d'économiser 3,1 M$ (2,4 M€) par an, en contrepartie d'une charge non récurrente de 1,2 M$ (900 K€).

La majeure partie de la baisse de coûts attendue par ScanSource Communication Europe repose notamment sur des suppressions de postes qui ont eu lieu il y a deux semaines. Leur nombre n'a pas été rendu public. Elles ont principalement concerné les filiales allemandes, autrichiennes et suisses du distributeur à valeur ajoutée. La réduction prévue de la masse salariale de ScanSource Communication en Europe passe également par le transfert aux Etats-Unis de certaines fonctions administratives. Les fonctions de supports techniques aux revendeurs européens ne sont pas concernées par ce transfert.

Des investissements prévus en France

S'agissant précisément de la filiale française de ScanSource Communication Europe, celle-ci ne sera pas du tout impactée par les mesures prises par le VAD. Au contraire, ce dernier compte investir en France. Un plan d'embauche, dont les détails sont encore en discussion, va être mis en oeuvre durant l'année 2013 afin de recruter des profils de commerciaux et d'ingénieurs avant-vente. Aux dires de ScanSource Communication Europe, son niveau d'activité dans l'hexagone est encore insuffisant. Outre des recrutements, ses investissements en France doivent également lui permettre de développer son activité formation qui est encore trop faible.

Parallèlement à l'annonce de sa réorganisation en Europe, ScanSource Communications a officialisé la nomination de Rudy De Meirsman au poste nouvellement créé de directeur général. Présent depuis 2010 dans l'entreprise, l'homme a auparavant exercé des fonctions de responsable des ventes et du marketing chez Tech Data.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité