Troisième trimestre difficile pour NetApp

George Kurian, CEO de NetApp : « Nous avons constaté une baisse globale des dépenses en janvier. Elle découle des perspectives qui se dégradent pour l’économie mondiale ainsi que l’incertitude qui entoure les relations économiques internationales. »

George Kurian, CEO de NetApp : « Nous avons constaté une baisse globale des dépenses en janvier. Elle découle des perspectives qui se dégradent pour l’économie mondiale ainsi que l’incertitude qui entoure les relations économiques internationales. »

Le fournisseur de solutions de stockage NetApp s'est contenté d'une hausse de chiffre d'affaires de 2% pour le troisième trimestre de son exercice en cours. Il met en cause la situation économique mondiale pour justifier ses résultats décevants.

« Bien que je sois déçu que nos revenus soient situés dans le bas de la fourchette de nos prévisions, nous avons continué à faire preuve de discipline dans la façon dont nous gérons notre activité. » George Kurian, le CEO de NetApp, a commenté ainsi les résultats du fournisseur de solutions de stockage pour le compte du troisième trimestre 2018-2019 de l'entreprise. Au cours de cette période, elle a dégagé 1,56 Md$ de chiffre d'affaires, en progression de 2% par rapport à la même période un an avant. Les ventes de solutions ont contribué à hauteur de 967 M$ (+1,6%) à ce résultat. Quant aux services de maintenance logicielle et matérielle ils ont respectivement généré 239 M$ (+8%) et 357 M$ (-2,4%) de facturations.

Forte baisse du résultat opérationnel

Pour justifier le peu de dynamisme trimestriel de NetApp, George Kurian explique : « Nous avons constaté une baisse globale des dépenses en janvier. Elle découle des perspectives qui se dégradent pour l'économie mondiale ainsi que l'incertitude qui entoure les relations économiques internationales. Dans cette situation, nos plus grands clients se sont montrés plus prudents dans leurs achats de solutions. » Le résultat opérationnel de NetApp a été largement impacté par cet environnement. Il s'est établi à 311 M€ au troisième trimestre de son exercice 2018-2019 contre 490 M$ à la même période de l'exercice précédent. Le bénéfice net est pourtant ressorti en forte hausse à 249 M$ comparé à la perte de 479 M$ subie un avant. Il faut dire qu'à cette époque la société avait provisionné 983 M$ en vue du paiement de l'impôt.

Départ à la retraite d'un des dirigeants et co-fondateur

La veille de la publication des résultats trimestriels de NetApp, son actuel vice-président exécutif et co-fondateur, Dave Hitz, a annoncé son départ à la retraite. Dans cette optique, l'homme avait déjà commencé à diminuer progressivement le temps qu'il consacrait à la société durant les deux dernières années.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité