Ultimate Software va s'offrir PeopleDoc pour 300 M€

Fondée en 2007 par Jonathan Benhamou (à gauche) et Clément Buyse, PeopleDoc cumule un portefeuille de 1000 entreprises clientes de tous secteurs. (Crédit : PeopleDoc)

Fondée en 2007 par Jonathan Benhamou (à gauche) et Clément Buyse, PeopleDoc cumule un portefeuille de 1000 entreprises clientes de tous secteurs. (Crédit : PeopleDoc)

L'éditeur français de solutions RH PeopleDoc est en bonne passe de se faire racheter par l'américain Ultimate Software. Les deux entreprises sont entrées en négociations exclusives. La transaction devrait être réalisée d'ici la fin du trimestre en cours pour un montant de 300 M€.

Pour pouvoir proposer des solutions de gestion de la relation RH et des dossiers salariés, Ultimate Software vient d'annoncer être en négociation exclusive de rachat de l'éditeur français PeopleDoc. Les premiers termes définis entre les deux entreprises seraient une acquisition à 100% pour 300 millions d'euros. Le rachat devrait être acté d'ici la fin de ce trimestre.

Basé à Paris, PeopleDoc a aussi des filiales en Allemagne, Angleterre, Pays-BAs et aux Etats-Unis. Suite à cette acquisition, PeopleDoc deviendra une filiale du groupe Ultimate Software, avec comme objectif d'accélérer encore le développement de son activité en Europe et en Amérique du Nord. Sur l'axe technologique, la société française conservera sa roadmap produit et continuera d'investir sur les partenariats établis avec les principaux acteurs RH du marché. A partir de 2019, les solutions PeopleDoc seront également proposées aux clients de la suite HCM « UltiPro » de l'éditeur américain, créant ainsi une offre unique sur le marché.

« Grâce à cette acquisition, nous allons pouvoir accélérer notre développement à l'international » explique Scott Scherr, CEO et fondateur d'Ultimate Software. Fondée en 2007 par Jonathan Benhamou et Clément Buyse, PeopleDoc cumule un portefeuille de 1 000 entreprises clientes de tous secteurs. Avis Budget Group, Club Med, GoDaddy, HSBC, Nestlé, et Yves Rocher en font partie.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité