Umanis devient actionnaire majoritaire de Neonn

En croquant le cabinet Neonn, l’ESN Umanis, présidée par Laurent Piepszownik, va se renforcer dans les solutions dédiées au pilotage de la performance des entreprises. (Crédit :D.R.)

En croquant le cabinet Neonn, l’ESN Umanis, présidée par Laurent Piepszownik, va se renforcer dans les solutions dédiées au pilotage de la performance des entreprises. (Crédit :D.R.)

La SSII française Umanis réalise sa troisième opération de croissance externe depuis le début de l'année 2019 à travers l'acquisition de Neonn. Ce cabinet de conseil basé à Paris propose des solutions dédiées au pilotage de la performance des entreprises (Enterprise Performance Management (EPM), principalement auprès des directions financières.

Umanis poursuit son développement externe en signant sa troisième acquisition de l'année 2019. Après avoir mis la main sur Contacts Consulting en janvier dernier, puis sur Océane Consulting Nord fin juillet, la SSII française vient cette fois de jeter son dévolu sur Neonn. Il s'agit d'un cabinet de conseil et intégrateur de solutions qui accompagne les directions financières et informatiques dans toutes les problématiques liées au pilotage de la performance (Enterprise Performance Management, EPM).  Il intervient principalement sur tout sujet lié à la consolidation, au reporting et aux processus de gestion prévisionnelle (élaboration budgétaire, plan stratégique, reforecast, etc.).

Dans ce cadre, Umanis acquiert, à l'annonce de la transaction, 60% du capital de Neonn auprès des deux fondateurs, opération intégralement financée en numéraire par tirage sur sa ligne de crédit de croissance externe. Le solde du capital reste détenu par les fondateurs, ces derniers devenant responsables du développement de l'offre EPM au sein d'Umanis. La société Neonn  a été consolidée au 1er août 2019 dans les comptes  du nouvel acquéreur.

Créée en 1990 et présidée par Laurent Piepszownik, Umanis est présente à Paris, Lyon, Lille, Toulouse et Casablanca et revendique près de 200 clients dans plus de 30 pays. En 2018, la SSII a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 207 M€. Elle est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité