Un printemps très chargé en nouveautés chez Apple ?

D'après un dépôt auprès de la Commission économique eurasiatique, Apple pourrait lancer plusieurs nouveaux produits au printemps.

Apple pourrait annoncer un tas de nouveaux produits lors d'un premier évènement annuel qui pourrait avoir lieu dans quelques semaines. C'est ce que laisse penser le dernier dépôt fait par l'entreprise californienne auprès de la Commission économique eurasiatique (EEC), organe exécutif de l'Union économique eurasiatique (UEEA), une zone de libre-échange instaurée le 1er janvier 2015 entre la Fédération de Russie, la Biélorussie, le Kazakhstan, l'Arménie, le Kirghizistan et le Tadjikistan. Repéré par le site français Consomac, le document indique qu'Apple a récemment enregistré trois nouveaux Mac auprès de cette commission, et plus précisément un ordinateur portable (A2681) et deux ordinateurs de bureau (A2615, A2686). Tous ces matériels fonctionnent manifestement sous macOS 12 Monterey.

un MacBook Air et un iMac 27 en préparation

Lors de cet événement, qui pourrait avoir lieu dès le 8 mars, il est quasi certain qu'Apple dévoilera un nouvel iPhone SE et un iPad Air, mais tous deux avec des mises à jour mineures. En effet, l'iPhone SE ne serait pas très différent de l'iPhone 8 actuel, si ce n'est qu'il serait doté du support de la 5G, d'un processeur A15 et d'un appareil photo amélioré. Idem pour l'iPad Air qui devrait conserver le même design, mais tournerait cette fois sur un processeur A15, bénéficierait d'un appareil photo amélioré avec prise en charge de Center Stage, et supporterait la 5G. Par contre, les Macs pourraient s'avérer beaucoup plus intéressants. Apple prépare plusieurs nouveaux Macs, dont un MacBook Air et un iMac 27 pouces dont le design devrait être radicalement différent. Cependant, le dépôt d'une demande auprès de la Commission économique eurasiatique ne signifie pas nécessairement qu'Apple annoncera un nouveau Mac le mois prochain. En effet, le constructeur enregistre souvent ses appareils auprès de l'organisme de réglementation plusieurs mois avant qu'ils n'arrivent sur les étagères.

Des processeurs M1 Pro et M1 Max au programme des nouveaux Macs

Cependant, compte tenu des nombreuses rumeurs qui circulent sur de nouveaux Macs, une annonce au printemps semble probable. En particulier, il y a de fortes chances qu'Apple annonce un iMac 27 pouces ou un Mac mini haut de gamme, tournant tous deux sur des processeurs M1 Pro et M1 Max. L'iMac de 27 pouces devrait aussi adopter le nouveau design de l'iMac 24 pouces lancé lors de l'événement de printemps de l'année dernière. Quant au Mac mini, également attendu, son boîtier devrait être plus mince et ses spécifications renforcées. Pour ce qui est du futur portable, celui-ci pourrait remplacer soit le MacBook Pro, soit le MacBook Air, mais tous deux sont censés tourner sur un processeur M2 encore inédit. Selon les rumeurs, la puce M2 devrait arriver vers l'automne, mais la feuille de route d'Apple ne cesse d'évoluer.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité