Un tiers des patrons de PME travaillent 25% de leur temps sur terminal mobile

Selon la dernière étude Sage Business Index Mobilité, les tablettes et les smartphones apportent un bénéfice à 37% des dirigeants de PME dans leur équilibre entre vie professionnelle et privée.

L'éditeur de logiciels de gestion Sage publie son baromètre annuel mesurant l'impact de la mobilité sur l'équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle des dirigeants de PME. L'étude rapporte que 37% des patrons français estiment que le travail en mobilité est bénéfique à cet équilibre. Un taux qui atteint 42% pour les dirigeants de sociétés dont l'activité est axée sur l'IT et l'ingénierie.

Autre enseignement, 34% des dirigeants d'entreprises (49% dans l'IT et l'ingénierie) évaluent que le temps passé à travailler depuis leurs terminaux mobiles représente plus de 25% de leur durée de travail global. 40% d'entre eux utilisent leur smartphone ou leur tablette dans un cadre professionnel pour communiquer avec leurs clients, leurs fournisseurs ou leurs collaborateurs ; 25% pour localiser les locaux de leurs clients ; 22% pour réaliser des opérations bancaires.

D'une manière générale, 47% des patrons de PME françaises voit l'usage d'un terminal mobile dans le cadre du travail comme est un bon moyen pour continuer à être actif professionnellement durant leurs déplacements. Pour les professionnels de l'IT et de l'ingénierie, c'est avant tout un outil pour intervenir rapidement en cas de demandes de clients.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité