Un tiers des patrons de PME travaillent 25% de leur temps sur terminal mobile

Selon la dernière étude Sage Business Index Mobilité, les tablettes et les smartphones apportent un bénéfice à 37% des dirigeants de PME dans leur équilibre entre vie professionnelle et privée.

L'éditeur de logiciels de gestion Sage publie son baromètre annuel mesurant l'impact de la mobilité sur l'équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle des dirigeants de PME. L'étude rapporte que 37% des patrons français estiment que le travail en mobilité est bénéfique à cet équilibre. Un taux qui atteint 42% pour les dirigeants de sociétés dont l'activité est axée sur l'IT et l'ingénierie.

Autre enseignement, 34% des dirigeants d'entreprises (49% dans l'IT et l'ingénierie) évaluent que le temps passé à travailler depuis leurs terminaux mobiles représente plus de 25% de leur durée de travail global. 40% d'entre eux utilisent leur smartphone ou leur tablette dans un cadre professionnel pour communiquer avec leurs clients, leurs fournisseurs ou leurs collaborateurs ; 25% pour localiser les locaux de leurs clients ; 22% pour réaliser des opérations bancaires.

D'une manière générale, 47% des patrons de PME françaises voit l'usage d'un terminal mobile dans le cadre du travail comme est un bon moyen pour continuer à être actif professionnellement durant leurs déplacements. Pour les professionnels de l'IT et de l'ingénierie, c'est avant tout un outil pour intervenir rapidement en cas de demandes de clients.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité