Une fonction talkie-walkie avec Teams pour les Samsung Galaxy XCover Pro

Doté d'une batterie amovible, le Galaxy XCover Pro a été développé pour répondre aux besoins des entreprises. (Crédit Samsung)

Doté d'une batterie amovible, le Galaxy XCover Pro a été développé pour répondre aux besoins des entreprises. (Crédit Samsung)

Le sud-coréen Samsung crée la surprise en annonçant un mobile Galaxy avec batterie amovible pour 2020. Un partenariat avec Microsoft permettra aussi d'utiliser une fonction talkie-walkie avec Teams.

En attendant la présentation du Galaxy S20, le 11 février prochain à San Francisco, à l'occasion de la conférence Unpacked, Samsung ne se tourne pas les pouces. Après l'annonce de modèles Galaxy S10 et Note 10 Lite plus abordables avant le CES, Samsung annonce un nouveau genre de mobile Galaxy avec intégration à Microsoft Teams.

Le Galaxy XCover Pro ressemble un peu à un retour aux mobiles « Active » Galaxy S4 à S8 de Samsung. Sauf que ce nouveau mobile n'est pas seulement robuste, résistant à l'eau IP68 et certifié MIL-STD 810G pour se passer d'une coque. Il apporte une fonction qui a disparu depuis longtemps de l'univers mobile. Non, il ne s'agit pas de la prise casque (même si le XCover Pro en a une aussi), mais de la batterie amovible. Il y a longtemps que Samsung n'avait pas livré de mobile avec batterie amovible. C'est la grande surprise du XCover Pro : il sera possible d'enlever la coque arrière du mobile et de remplacer sa batterie de 4050mAh par une nouvelle quand elle est à plat. Évidemment, ces batteries de rechange seront vendues séparément. Le futur mobile de Samsung dispose également d'un chargeur rapide de 15W, qui se connecte soit en USB-C, soit à un chargeur compatible avec les broches Pogo.

Un mobile conçu pour le terrain

Le Galaxy XCover Pro est présenté comme un appareil « de terrain ». À ce titre, il n'arbore ni dos en verre, ni écran Infinity, et son cadre est assez large. Cependant, on pourra voir plus que ce que l'écran 6,3 pouces pourra afficher. En effet, l'écran est équipé d'une dalle tactile améliorée qui peut fonctionner dans n'importe quelle condition, y compris la pluie ou la neige. Et la dalle répond quand l'utilisateur porte des gants. Le dos du téléphone est recouvert d'une surface plastique rugueuse qui permet une bonne tenue en main.

Le bouton d'alimentation présent sur le côté du téléphone est doté d'un capteur d'empreintes digitales intégré. On trouve aussi de l'autre côté deux touches programmables pour effectuer des tâches d'un simple clic. Mais Samsung espère que l'une de ces touches sera utilisée comme talkie-walkie. Comme le Motorola i530 de couleur canari, il est possible d'utiliser le XCover Pro comme talkie-walkie et la fonction a été intégrée avec Microsoft Teams, comme l'annoncé Microsoft la semaine dernière. Il suffira d'appuyer sur un bouton pour contacter instantanément un membre ou un groupe Teams.

Paiement sans contact intégré

Par ailleurs, Samsung a intégré un système de point de vente dans le XCover Pro qui permet aux clients d'effectuer des paiements sans contact en appliquant leur carte de crédit, leur téléphone ou leur montre sur le mobile. On ne sait rien sur la qualité de la plateforme PDV de Samsung, mais elle a été approuvée pour le programme pilote Tap to Phone de Visa. Samsung a affirmé que son XCover Pro serait disponible partout dans le courant du premier semestre 2020. Son prix devrait tourner autour de 499 dollars HT.

Caractéristiques techniques

Dimensions : 159,9 X 76,7 X 9,94 mm

Écran : 6,3 pouces Full HD+

Processeur : Exynos 9611

RAM : 4 Go

Stockage : 64 Go

Caméra frontale : 13MP. f/2.0

Caméra arrière : 25MP, f/1.7 + 8MP, f/2.2

Batterie : 4040 mAh

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité