Une solutions pour surfer avec l'iPhone 5 sur la 4G française ?

A la demande de Bouygues Telecom, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a lancé une consultation pour le basculement en 4G d'une bande de fréquence aujourd'hui attribué à la 2G - celle des 1800 MHz précisément - pour assurer la compatibilité avec le circuit LTE Qualcomm qui équipe le dernier smartphone d'Apple.

Contacté par l'agence Relaxnews, Orange confirme que des pourparlers sont en cours et que la compatibilité 4G de l'iPhone 5 en France pourrait devenir réalité si un accord est rapidement conclu. Pour sa part, l'opérateur proposera d'entrée des forfaits H+ liés à l'iPhone 5, permettant d'obtenir des débits théoriques jusqu'à trois fois plus rapide que la 3G+, soit l'équivalent de 42 Mbps.

Pour davantage de précisions, Apple a publié une liste des réseaux LTE actuellement compatibles, par pays et opérateurs : www.apple.com/iphone/LTE (voir illustration principale). Aujourd'hui, l'iPhone 5 destiné à l'Europe, le modèle A1429, n'est compatible qu'avec les réseaux allemand (Deutsch Telekom et anglais (EE).

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité