Urban Airship acquiert le Français Accengage

Accengage propose un CRM sur mobile et des solutions de notifications push. (Crédit : Accengage)

Accengage propose un CRM sur mobile et des solutions de notifications push. (Crédit : Accengage)

L'éditeur américain de solutions en solutions CRM mobile et gestion de l'engagement client Urbain Airship a conclu le rachat du Français Accengage. Alors que les deux entreprises ont un positionnement produit similaire, leurs présences géographiques sont complémentaires.

L'éditeur américain spécialiste de l'engagement client digital Urban Airship annonce l'acquisition du Français Accengage, qui propose un CRM mobile et des solutions de notifications push. Les clients de chacune des deux sociétés accéderont rapidement à de nouvelles technologies développées par des équipes d'ingénieurs renforcées, ainsi qu'à un support élargi. Urban Airship compte parmi sa clientèle 25% des entreprises du classement Fortune 100, notamment Adidas, ASOS, BBC, Shop Direct, The Wall Street Journal, Jet Airways, Radisson Hotel Group et Vodafone. Accengage y ajoute d'autres marques françaises et internationales, telles qu'Air France-KLM, Lidl, Mediaset España, OUI.sncf, Orange, Sephora Europe, vente-privee.com ou Zalando.

Les deux entreprises adressent des marchés verticaux communs tels que le commerce, la finance, les médias, le voyage. Elles utilisent aussi les mêmes technologies back-end, ainsi que les mêmes langages de programmation, ce qui accélérera les intégrations technologiques de l'une et l'autre. Si Urban Airship est actif sur les marchés américain, nordique et britannique, Accengage est leader en France, Allemagne, Espagne et Italie.

Le CEO d'Accengage prend la direction EMEA d'Urban Airship

Accengage va renforcer la brique messagerie d'Urban Airship, notamment sur Facebook Messenger. Les deux technologies permettront de cibler encore plus précisément les contenus envoyés. Le support client d'Accengage disponible en cinq langues est un autre apport du Français à l'éditeur américain.

Tous les collaborateurs d'Accengage rejoignent Urban Airship, à commencer par son CEO et cofondateur Patrick Mareuil, appelé à prendre la direction générale EMEA. Urban Airship continuera d'enrichir et de supporter pleinement la solution Accengage tout en développant rapidement une plateforme combinée.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité