Versusmind met un pied en région parisienne avec Afersys

Badis Khaldi et Rym Dekar, co-fondateurs d’Afersys aux côtés de Benoît Koch, le fondateur de Versusmind lors de la conclusion de l’acquisition. (Crédit : B. Jamot.)

Badis Khaldi et Rym Dekar, co-fondateurs d’Afersys aux côtés de Benoît Koch, le fondateur de Versusmind lors de la conclusion de l’acquisition. (Crédit : B. Jamot.)

Versusmind, une SSII présente à Nancy, Metz, Strasbourg ainsi qu'au Luxembourg vient d'acquérir l'intégralité des actifs de son homologue parisien Afersys. Cette première opération de croissance externe permettra au groupe nancéen de se renforcer dans le domaine de l'IoT et des systèmes embarqués tout en se rapprochant de ses clients franciliens.

Versusmind est un cabinet de conseil en système d'information et en développement d'applications employant 150 collaborateurs dans 5 agences en France et au Luxembourg. Fondé par Benoît Koch, ce groupe dont le siège social et opérationnel se trouve à Nancy vient de procéder au rachat de l'intégralité du capital d'Afersys pour un montant non divulgué. Cette entreprise de conseil parisienne créée en 2012 par Badis Khaldi et Rym Dekar est principalement active dans les secteurs des télécoms et médias, de l'énergie, de l'industrie, de l'aéronautique et du transport. Elle couvre les métiers liés à la production numérique, l'infrastructure réseau et bases de données, l'IA, l'IOT et les systèmes embarqués.

Il s'agit de la première opération de croissance externe pour Versusmind qui ajoute à son expertise technique les compétences d'Afersys autour de l'Internet des objets et des systèmes embarqués. Au-delà de ces synergies, ce rachat permettra au groupe nancéen implanté dans le Grand-Est et le Luxembourg de fortifier son ancrage à Paris et ainsi de se rapprocher de ses clients en région Île-de-France notamment dans les secteurs de l'industrie et de la santé, avec la volonté d'accroître son rayonnement national. De son côté Afersys conservera son identité tout en bénéficiant de perspectives de projets dans l'expertise et le conseil, les services applicatifs ainsi que les formations certifiées. Avec Afersys, le groupe Versusmind confirme sa solidité sur un marché sur lequel il est présent depuis 2006, et s'appuie désormais sur près de 200 collaborateurs.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité