VMware annonce le rachat de son partenaire AetherPal

Avec le rachat d'AetherPal, VMware récupère des capacités de support qu'il connait bien car il les propose à ses clients depuis plus d'un an. (Crédit VMware)

Avec le rachat d'AetherPal, VMware récupère des capacités de support qu'il connait bien car il les propose à ses clients depuis plus d'un an. (Crédit VMware)

Les acquisitions reprennent chez VMware avec le rachat à venir d'AetherPal pour renforcer les capacités de support de l'éditeur spécialisé dans les solutions de virtualisation.

Sur son blog maison, VMware annonce son intention d'acquérir AetherPal pour étendre ses capacités de support à distance. Fondée en 2009 à South Pleinfield dans le New Jersey, cette société, qui travaille avec des opérateurs, des OEM mais également des entreprises, optimise l'usage des terminaux mobiles (smartphones ou PC) en réduisant les coûts de support et en prolongeant le cycle de vie des appareils. VMware utilise d'ailleurs cette solution en complément de son offre Workspace One sous le nom de Workspace ONE Advanced Remote Management. Signalons aussi que Citrix exploite également AetherPal pour aider à superviser les terminaux et gérer les problèmes des utilisateurs.

« Les capacités de support sont une exigence hautement prioritaire pour les dispositifs spécialement conçus et durcis qui sont utilisés pour des tâches spécifiques - dans les entrepôts, les usines de fabrication, les magasins de détail, etc. Lorsque ces dispositifs ont des problèmes sur le terrain, la productivité est directement affectée et une réponse rapide et efficace de l'informatique est vitale », indique sur le blog de VMware Shankar Iyer, vice président en charge de l'activité End-User Computing chez le fournisseur. 

Une prise en charge complète du cycle de vie pour les services IT

La gestion des périphériques et des problèmes de connectivité est devenue essentielle pour les entreprises. Quelle que soit l'application, le terminal ou le système d'exploitation de l'entreprise, AetherPal offre une prise en charge complète du cycle de vie qui permet aux services informatiques de maintenir les déploiements mobiles essentiels à la mission des collaborateurs de l'entreprise.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité