VMware et NetApp étendent leur alliance mondiale autour du multi-cloud

Raghu Raghuram, CEO de VMware : « Le multi-cloud est le modèle d'exploitation de facto de l'ère numérique, qui donne aux clients la liberté nécessaire pour créer, déployer et gérer des applications de la manière la plus adaptée aux besoins de leur entreprise ». Crédit photo : D.R.

Raghu Raghuram, CEO de VMware : « Le multi-cloud est le modèle d'exploitation de facto de l'ère numérique, qui donne aux clients la liberté nécessaire pour créer, déployer et gérer des applications de la manière la plus adaptée aux besoins de leur entreprise ». Crédit photo : D.R.

Les deux fournisseurs veulent aider leurs clients à réduire les coûts, la complexité et les risques liés à la migration et à la modernisation des charges de travail d'entreprise dans les environnements multi-cloud.

Afin d'améliorer l'accès des clients aux architectures multi-cloud, VMware et NetApp ont étendu un partenariat déjà vieux de 20 ans. Le duo de fournisseurs, qui affirme avoir partagé 20 000 clients au cours de ces deux dernières décennies, a déclaré que cette expansion devait permettre à leurs clients de réduire le coût, la complexité et le risque liés à la migration et à la modernisation des charges de travail dans les environnements multi-cloud. Annoncé lors de l'évènement VMware Explore 2022, organisé à San Francisco du 29 août au 1er septembre, le partenariat se concentre sur trois initiatives majeures : la migration rentable et transparente vers des environnements multi-clouds, l'accélération des applications modernisées à l'aide de Kubernetes/conteneurs et l'optimisation du datacenter grâce à une infrastructure modernisée.

NetApp partenaire stratégique pour la conception des offres VMware Cloud

De nouvelles intégrations entre VMware et l'infrastructure de gestion des données de NetApp ont également été annoncées. Objectif : aider les entreprises à accélérer les performances et la mise à disposition d'applications traditionnelles et modernes, tout en simplifiant les opérations courantes. NetApp est un partenaire de conception stratégique de VMware pour les offres VMware Cloud, notamment VMware vSphere, VMware Cloud Foundation et plusieurs services VMware Cross-Cloud. « Les clients sont aujourd'hui confrontés à des défis complexes pour optimiser leurs investissements informatiques tout en avançant sur la voie de la modernisation et de l'accélération de leurs activités », a déclaré George Kurian, le CEO de NetApp. « En proposant de nouvelles solutions puissantes qui aident les entreprises à optimiser leurs datacenters virtuels, à moderniser leurs applications et à fournir des services de gestion des données rentables et de niveau professionnel à VMware Cloud, nous p se trouvent », a-t-il ajouté.

Le multi-cloud, un choix de long terme pour VMware

Raghu Raghuram, le CEO de VMware a déclaré pour sa part que ces extensions de partenariat apporteraient aux clients une « flexibilité multi-cloud » et plus de choix pour délivrer les « meilleures innovations dans n'importe quel environnement cloud ». Ajoutant : « Le multi-cloud est le modèle sur lequel nous allons nous appuyer durant de nombreuses années. C'est le modèle d'exploitation de facto de l'ère numérique, qui donne aux clients la liberté nécessaire pour créer, déployer et gérer des applications de la manière la plus adaptée aux besoins de leur entreprise ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité