Wallix mise sur l'international et ses partenaires en 2020

Wallix a franchi la barre des 1000 clients au cours de l’exercice, dont 54% sont basés en France. (Crédit : stevepb / Pixabay)

Wallix a franchi la barre des 1000 clients au cours de l’exercice, dont 54% sont basés en France. (Crédit : stevepb / Pixabay)

Avec un chiffre d'affaires en croissance de 29% entre 2018 et 2019, Wallix a pu investir dans ses équipes à l'international et la structuration de son écosystème channel. L'éditeur renforcera ainsi son activité à l'étranger cette année.

Les éditeurs de solutions de cybersécurité sont aux anges. Après EasyVista, c'est au tour de Wallix d'annoncer des résultats 2019 au beau fixe. L'éditeur PAM a enregistré un chiffre d'affaires de 16,3 M€ au titre de son exercice 2019, en croissance de +29% en comparaison de l'exercice précédent. La France a connu une année particulièrement dynamique en croissance de +36%, récoltant les premiers résultats du plan stratégique initié en 2018. Wallix a ainsi franchi la barre des 1000 clients au cours de l'exercice, dont 54% sont basés en France.

À l'international, l'éditeur a axé prioritairement son action sur le renforcement de son channel sur ses zones cibles. Dans la région DACH/Eastern, Wallix a, par exemple, signé un accord de partenariat avec Infinigate. Au Royaume-Uni, c'est avec e92plus, distributeur de produits de cybersécurité, que l'éditeur s'est associé. Enfin, le distributeur Credence Security a référencé le Bastion et autres solutions de Wallix pour les positionner sur les marchés du Moyen-Orient et d'Afrique.

2 acquisitions consolidées en 2020

Ce renforcement du channel s'est accompagné de l'accélération du recrutement dans les bureaux récemment ouverts à l'international. Les effectifs sont passés en un an de 12 à 33 salariés, dont 15 sur la zone DACH/Eastern et 10 en Amérique du Nord (principalement des profils commerciaux et Customer Success). Pour 2020, l'éditeur compte axer sa croissance sur les activités internationales grâce à ces investissements.


Les activités récurrentes de Walix, rassemblant la maintenance, les abonnements et les services professionnels, ont progressé de +40% sur un an. (Crédit : Wallix)

« En parallèle nous avons également réalisé deux acquisitions qui nous permettent de renforcer notre portefeuille de solutions sur la gestion des comptes à privilèges, notre coeur de métier, la protection des postes Windows et l'accès aux applications sensibles. Sans impact sur 2019, ces offres contribueront dès 2020 au chiffre d'affaires de la société et à sa transformation en acteur majeur de la cybersécurité européenne », ajoute Jean-Noël de Galzain, président de Wallix.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité