WatchGuard lance sa dernière gamme de firewalls adaptées aux travail à distance

La Firebox T80 se démarque enfin par son débit plus élevé et une protection UTM renforcée. (Crédit : Watchguard)

La Firebox T80 se démarque enfin par son débit plus élevé et une protection UTM renforcée. (Crédit : Watchguard)

Les appliances de la gamme Firebox Série T de Watchguard offrent notamment un débit HTTPS important, des services de sécurité avancés, le SD‑WAN intégré et un ou plusieurs ports PoE (Power Over Ethernet) intégrés.

WatchGuard enrichit sa gamme Firebox Série T avec des appliances firewall de type tabletop. Trois modèles sont proposés (Firebox T20, T40 et T80) en plus du T15 et ont été particulièrement adaptés au travail à domicile, aux succursales et aux PME. Ces dernières et leurs fournisseurs de services managés (MSP) disposeront de fonctions antivirus de passerelle, de filtrage du contenu et des URL, d'anti-spam, de prévention des intrusions, de contrôle des applications, de sandbox dans le cloud, ou de protections des postes de travail faciles à gérer.

La Firebox T20 est spécialement conçue pour les entreprises et MSP qui souhaitent étendre la sécurité aux bureaux à domicile et aux succursales. Elle peut être utilisée en tant que solution autonome, mais aussi être gérée de manière centralisée. Équipée de Total Security Suite, la T20 empêche les personnes extérieures de pénétrer sur les réseaux, tout en surveillant le trafic pour bloquer toutes pièces malveillantes jointes aux emails, les tentatives de phishing, les ransomwares et autres types d'attaques. Un modèle T20‑W est également disponible et doté des fonctionnalités sans fil 802.11 ac.

Trois modèles supplémentaires

La Firebox T40 est plus économique et peu encombrante pour les environnements distribués que sont les petits bureaux, les succursales et les petits commerçants. Équipée aussi de la Total Security Suite, cette appliance est également disponible dans une version compatible Wi‑Fi, la T40‑W, dotée de capacités sans fil 802.11ac qui garantissent des vitesses d'émission et de réception supérieures.

La Firebox T80 se démarque enfin par son débit plus élevé et une protection UTM renforcée. Un module d'extension en option permet de personnaliser la configuration des ports et d'obtenir une connectivité fibre directement à partir de l'appliance. Ce module SFP+ offre un port fibre supplémentaire d'1 Gbit/s ou de 10 Gbit/s.


(Crédit : Watchguard)

Des fonctionnalités Entreprise à prix réduit

Plusieurs fonctionnalités sont communes à ces appliances. Elles peuvent être installées avec RapidDeploy, solution de configuration dans le cloud de WatchGuard, et être gérées de manière centralisée sur la plateforme du fournisseur. Les Firebox Série T intègrent des capacités SD‑WAN « Zero-Touch » intégrées qui limitent le recours à des connexions MPLS ou 4G/LTE, évitent le renvoi du trafic des sites distants vers un datacenter central et prennent en charge des architectures WAN hybrides. Tous ces modèles sont aussi bâtis de manière à automatiser un maximum de processus de manière à décharger les équipes en charges de la sécurité informatique et du réseau.

Deux Firebox sur trois, les T40 et T80, sont respectivement dotées d'un et deux ports PoE+ intégrés qui permettent d'alimenter des périphériques tels que des caméras de sécurité, des téléphones VoIP et des points d'accès sans fil. Ces deux modèles intègrent aussi le service de sécurité IntelligentAV, un moteur à base d'algorithmes de machine learning pour mieux détecter les malwares de type Zero Day.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité