Watchguard sort deux points d'accès Wi-Fi

L’AP225W peut être installé sur un mur et est équipé de radios avec double bande simultanée de 5 GHz et 2,4 GHz. (Crédit : Watchguard)

L’AP225W peut être installé sur un mur et est équipé de radios avec double bande simultanée de 5 GHz et 2,4 GHz. (Crédit : Watchguard)

Pour compléter sa gamme de matériel de connexion Wi-Fi, Watchguard lance deux points d'accès disponibles à l'achat auprès de ses partenaires. L'un est adapté à un déploiement en extérieur quand l'autre est davantage dédié à connecter des appareils en intérieus.

WatchGuard étoffe sa gamme de solutions Wi-Fi sécurisées en lançant deux points d'accès, l'AP225W et l'AP327X, qui viennent s'ajouter aux trois autres existants. Le premier est conçu pour une utilisation en intérieur, le second à l'extérieur. L'AP225W est équipé de radios avec double bande simultanée de 5 GHz et 2,4 GHz, et prend en charge des débits de données pouvant respectivement atteindre 867 GHz et 400 Mbit/s. Jusqu'à trois périphériques réseau peuvent être connectés au point d'accès via un port de sortie PoE 802.3af (tout en utilisant simultanément les trois ports Ethernet).

De son côté, l'AP327X est un modèle à déployer en extérieur doté d'un boîtier conforme à la norme IP67 et de quatre connecteurs de type N. Ces derniers prennent en charge un large éventail d'antennes externes pour une couverture flexible des diagrammes d'antenne omnidirectionnels. Cette condition est souvent requise dans les environnements extérieurs. Il prend en charge les mêmes débits que le premier point d'accès, toujours sur deux bandes 5 et 2,4 GHz.

Disponibles en France

Les deux solutions Wi-Fi comprennent aussi des fonctions de gestion dans le cloud, auxquelles s'ajoute le système WIPS (Wireless Intrusion Prevention System) de WatchGuard, une technologie conçue pour bloquer les attaques Wi‑Fi. Ces interfaces de gestion Wi‑Fi centralisée intègrent des fonctions de surveillance de l'état du réseau, de visibilité et de dépannage, d'analyses basées sur la géolocalisation, etc. Les modèles AP225W et AP327X de WatchGuard sont d'ores et déjà disponibles à l'achat auprès des deux distributeurs du fabricant (Arrow et D2B informatique) et huit revendeurs en France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité