Watsoft signe IT Glue pour aider les MSP dans leur activité

Capture d'écran du tableau de bord de la plate-forme d'IT Glue. Illustration : D.R.

Capture d'écran du tableau de bord de la plate-forme d'IT Glue. Illustration : D.R.

En référençant la solution SaaS de documentation informatique d'IT Glue, Watsoft propose aux MSP une solution dédiée à leurs propres besoins.

Axé sur la vente de logiciels, avec une forte orientation vers le SaaS, le VAD Watsoft sert 3200 revendeurs IT dont environ 15% sont des fournisseurs de services managés. Pour permettre à ces derniers de mener au mieux leur activité, l'entreprise a référencé la solution de documentation informatique IT Glue développée par un éditeur canadien du même nom. La liste des fonctionnalités et outils qu'elle offre aux techniciens est longue. Elle comprend notamment une base de connaissances, le suivi des équipements, l'administration des mots de passe, des procédures prédéfinies et duplicables, etc. Les informations qu'elle héberge peuvent être saisies à la main ou émaner de solutions de Remote Monitoring Management grâce aux connecteurs fournis pour les applications ConnectWise, Autotask et Solarwinds. Le dernier de ces outils figure d'ailleurs au catalogue de Watsoft.

Un tour de France qui tombe à point nommé

Le VAD n'est pas le premier distributeur avec qui IT Glue collabore en France. L'éditeur était déjà référencé par BeMSP. Désormais, IT Glue dispose donc d'une force de frappe supplémentaire pour étendre sa présence sur le marché. Watsoft s'est fixé pour objectif de convertir une centaine de nouveaux MSP à sa solution. Le tour de France en six étapes qu'il entame le 18 septembre prochain à Toulouse sera une excellente occasion de promouvoir l'offre de son nouveau partenaire. Pour faciliter le recrutement de nouveaux utilisateurs d'IT Glue, Watsoft travaille aussi à la mise en place d'une formation spécifique. Le VAD est centre de formation agréé.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité