Westcon-Comstor clôt son exercice fiscal 2022 sur 2,89 Md$ de CA

« Face à la pandémie, notre entreprise a fait preuve d'une importante résilience, et les résultats de l'exercice 2022 illustrent non seulement notre capacité à maintenir une forte dynamique, mais aussi à aller de l’avant, à nous adapter et à remporter des parts sur un marché en évolution rapide », a déclaré David Grant, le CEO de Westcon-Comstor.

« Face à la pandémie, notre entreprise a fait preuve d'une importante résilience, et les résultats de l'exercice 2022 illustrent non seulement notre capacité à maintenir une forte dynamique, mais aussi à aller de l’avant, à nous adapter et à remporter des parts sur un marché en évolution rapide », a déclaré David Grant, le CEO de Westcon-Comstor.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement a également connu une hausse « sans précédent » de 52 %.

Le chiffre d'affaires global de Westcon-Comstor pour l'année fiscale 2022 a atteint 2,89 milliards de dollars, son portefeuille de cybersécurité et ses solutions de réseau ayant suscité une forte demande cette année. Comme l'a affirmé le distributeur le 25 mai, cette augmentation du chiffre d'affaires, en hausse de 11,8 % par rapport à l'année dernière, résulte de la demande en cybersécurité, notamment de solutions de mise en réseau et d'infrastructure hybride et de solutions d'accès à distance et de collaboration dans le cloud.

Priorité à l'extension du catalogue

Le bénéfice brut de Westcon-Comstor a augmenté de 9,6 % pour atteindre 319 millions de dollars, une croissance qui, selon le distributeur, a été soutenue par de solides résultats non spécifiés en Asie-Pacifique et en Europe. « Il y a deux ans, face à la pandémie, notre entreprise a fait preuve d'une importante résilience, et les résultats de l'exercice 2022 que nous avons annoncés aujourd'hui illustrent non seulement notre capacité à maintenir une forte dynamique, mais aussi à aller de l'avant, à nous adapter et à remporter des parts sur un marché en évolution rapide », a déclaré David Grant, CEO de Westcon-Comstor. « Notre priorité a été d'étendre notre portefeuille de logiciels et de solutions par abonnement, ce qui nous a permis non seulement d'enregistrer une croissance organique à deux chiffres de notre chiffre d'affaires - malgré les contraintes d'approvisionnement en produits matériels - mais aussi de réaliser une amélioration sans précédent de l'EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement). Ces résultats exceptionnels de l'année dernière sont le fruit du travail acharné réalisé par nos équipes dans toutes les opérations ».

Le contexte macro-économique fait exploser le carnet de commandes

Cette croissance « sans précédent » de l'EBITDA s'est traduite par une augmentation de 52 % par rapport à l'exercice précédent, atteignant 68,1 millions de dollars, avec des marges brutes de 11 % en moyenne au niveau mondial. Le distributeur a également déclaré que la demande pour ses solutions avait continué à grimper, car l'action combinée des contraintes d'approvisionnement et des pénuries de puces, fait que son carnet de commandes a augmenté de plus de 300 %, pour atteindre 824 millions de dollars. « Les investissements pluriannuels que nous avons réalisés dans l'automatisation des activités et les outils numériques portent aussi leurs fruits », a ajouté le CEO. « Les efforts que nous avons consacrés à la gestion du cycle de vie des solutions et l'élaboration de solutions de paiement flexibles nous ont aidés à rendre récurrents plus de 50 % de nos revenus bruts de l'exercice 2022 et nous pensons que ce pourcentage augmentera à mesure que l'on se rapprochera de l'exercice 2023 ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité