Zyxel Networks lance ses premiers points d'accès WiFi 6E

Modèle WAX620D-6E, point d'accès compatible avec la norme WiFi 6E (Crédit : Zyxel)

Modèle WAX620D-6E, point d'accès compatible avec la norme WiFi 6E (Crédit : Zyxel)

Zyxel Networks va proposer les WAX620D-6E, NWA220AX-6E et WAX640S-6E, des points d'accès compatibles WiFi 6E. Tous trois sont destinés aux PME à la recherche d'une connexion rapide, sans interférences, ni latences, le tout à moindre coût.

L'équipementier Zyxel dévoile une gamme de points d'accès WiFi 6E à destination des PME. Elle vise à améliorer la connexion des entreprises sans qu'elles n'aient à investir dans des infrastructures trop onéreuses. La norme WiFi 6E, également connue sous le nom de 802.11ax, est une version étendue de la WiFi 6. Elle propose notamment des vitesses plus élevées, une bande de fréquence 2,5 fois plus large et moins d'interférences avec les autres bandes et réseaux.

Trois modèles de point d'accès compatibles avec la WiFi 6E s'apprêtent ainsi à être commercialisés : le WAX620D-6E, le NWA220AX-6E et le WAX640S-6E. Tous sont dotés d'une antenne radio 4x4 en 6 GHz ainsi que de filtres RF (radiofréquences) et de composants conçus pour renforcer leur couverture réseau. Dans un souci de performance, ils intègrent également l'option Filtrage RF afin de supprimer toutes les interférences générées par des canaux 5 GHz ou des réseaux 4G/5G. Ils s'utilisent et se gèrent tous les trois soit en mode standalone, soit avec un contrôleur ou encore via la plateforme cloud Nebula.

Décongestionner le trafic WiFi et réduire les interférences 


Les points d'accès WAX620D-6E et NWA220AX-6E intègrent en plus la fonction BandFlex afin de pouvoir passer d'une bande 5 GHz à une bande 6 GHz et inversement. L'objectif est de proposer un moyen aux entreprises de décongestionner le trafic WiFi en le basculant vers la bande 6 GHz. Ou simplement de « continuer à recourir à la bande 5 GHz en attendant d'avoir des équipements compatibles ». De son côté, le modèle WAX640S-6E est un « point d'accès premium tri-band », c'est-à-dire que grâce à la technologie smart antenna, les interférences sont drastiquement réduites.

Enfin, les modèles WAX640S-6E et WAX620D-6E sont commercialisés avec une licence Nebula Pro Pack. Le NWA220AX-6E lui, est vendu avec une licence Nebula Base Pack. À noter que les prix de ces points d'accès n'ont pas encore été précisés. Côté prix, l
e modèle WAX620D-6E est commercialisé à partir de 539€ TTC et le NWA220AX-6E à partir de 302€ TTC. Aucun prix n'a pour le moment été dévoilé pour le modèle WAX640S-6E. 




s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité