Forte hausse des ventes de PC en EMEA au second trimestre 2012

Le cabinet d'études montre que les ventes de PC en EMEA progressent de plus de 9% au second trimestre. HP reste en tête, mais Lenovo réalise une belle performance.

Le nombre de PC vendus dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) est évalué à 25,1 millions d'unités au deuxième trimestre 2012, par IDC. Cela représente une hausse de 9,1%, à modérer selon les régions. La hausse en Europe de l'Ouest n'est par exemple que de 4,1%.

HP demeure le constructeur leader du marché, mais voit ses chiffres baisser de 4,5% par rapport à la même époque en 2011, avec 4,8 millions d'unités. Acer (+32,7%), Asus (+39,2%) et surtout Lenovo (+63,3%) affichent un plus grand dynamisme.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité