Lok-it - Hermitage Solutions

Autonome, la clé Lok-it doit être déverrouillée par code PIN avant son utilisation. Elle se bloque de nouveau dès qu'on la déconnecte. Le chiffrement des données ne requiert pas d'installer un logiciel sur le poste de travail.

Distributeur de produits et de services de sécurité, Hermitage Solutions n'en est pas à sa première clé USB capable de chiffrer les données qu'elle transporte. Après les six modèles d'Ironkey (de 1 à 32 Go) utilisant l'algorithme de chiffrement AES 256 bits en mode CBC (Cipher-Block Chaining), la société importe maintenant la clé Lok-it, développée par les fondateurs de la société Systematic Development Group, basée en Floride. Egalement chiffrée en AES 256, ce périphérique présente l'originalité d'intégrer sa propre batterie et son clavier numérique. Ce dernier servira à authentifier l'utilisateur du support de stockage, au moyen d'un classique code PIN. Après le déverrouillage, on dispose de trente secondes pour connecter la clé au poste de travail. Aucun échange de données avec ce dernier ne peut s'effectuer tant que l'authentification n'a pas été faite. De même, lorsqu'on déconnecte la clé, celle-ci se verrouille à nouveau, immédiatement.

L'autonomie conférée par la batterie dispense de devoir recourir à un logiciel de chiffrement installé sur le PC, qui pourrait nécessiter mise à jour ou droit d'administration. La Lok-it fonctionne sous MacOS, Linux ou Windows. Elle existe en trois capacités : 4, 8 ou 16 Go. Son distributeur français précise qu'une certification FIPS-140-2 niveau 3 est attendue pour ce premier trimestre.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité