NetApp se paye un spécialiste de la virtualisation

Les solutions d'Akorri étendront les capacités de la solution de gestion et d'automatisation du stockage NetApp OnCommand.

NetApp a indiqué hier qu'il allait acquérir Akorri Networks, un éditeur de logiciels spécialisé dans l'optimisation des serveurs, le stockage et la performance des applications, pour un montant non encore communiqué. Les produits d'Akorri devraient permettre à l'entreprise d'étendre les fonctionnalités de NetApp OnCommand, sa gamme d'outils de gestion et d'optimisation du stockage. La plate-forme Akorri BalancePoint est utilisée par les administrateurs pour résoudre les incidents, optimiser, planifier et gérer les niveaux de service dans des environnements physiques et virtuels. Sa technologie rassemble les données sans requérir l'utilisation d'agents. Pour les services informatiques le fait de manier deux systèmes virtuels et physiques en même temps a tendance à gagner en importance.

Une plate-forme compatible avec de nombreuses solutions du marché

Même si les entreprises ont fait basculer bon nombre de leurs applications dans des environnements virtuels. elles sont encore nombreuses à les faire tourner sur des serveurs physiques. BalancePoint fonctionne sur de nombreux  systèmes d'exploitation et de stockage et applications d'entreprise. La plate-forme est également compatible avec les commutateurs dédié au stockage de Brocade et de Cisco Systems, ainsi qu'avec les solutions  de virtualisation développées par Microsoft et VMware. Akorri Networks a été fondée en 2005. Située à Littleton (Massachusetts), la firme compte parmi ses clients des entreprises comme Crocs ( un fabricant de chaussures), Time Warner Telecom et eBay.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité