NetApp se paye un spécialiste de la virtualisation

Les solutions d'Akorri étendront les capacités de la solution de gestion et d'automatisation du stockage NetApp OnCommand.

NetApp a indiqué hier qu'il allait acquérir Akorri Networks, un éditeur de logiciels spécialisé dans l'optimisation des serveurs, le stockage et la performance des applications, pour un montant non encore communiqué. Les produits d'Akorri devraient permettre à l'entreprise d'étendre les fonctionnalités de NetApp OnCommand, sa gamme d'outils de gestion et d'optimisation du stockage. La plate-forme Akorri BalancePoint est utilisée par les administrateurs pour résoudre les incidents, optimiser, planifier et gérer les niveaux de service dans des environnements physiques et virtuels. Sa technologie rassemble les données sans requérir l'utilisation d'agents. Pour les services informatiques le fait de manier deux systèmes virtuels et physiques en même temps a tendance à gagner en importance.

Une plate-forme compatible avec de nombreuses solutions du marché

Même si les entreprises ont fait basculer bon nombre de leurs applications dans des environnements virtuels. elles sont encore nombreuses à les faire tourner sur des serveurs physiques. BalancePoint fonctionne sur de nombreux  systèmes d'exploitation et de stockage et applications d'entreprise. La plate-forme est également compatible avec les commutateurs dédié au stockage de Brocade et de Cisco Systems, ainsi qu'avec les solutions  de virtualisation développées par Microsoft et VMware. Akorri Networks a été fondée en 2005. Située à Littleton (Massachusetts), la firme compte parmi ses clients des entreprises comme Crocs ( un fabricant de chaussures), Time Warner Telecom et eBay.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité