18% de croissance attendus pour les ventes de systèmes intégrés en 2018

Evolution du marché mondial des systèmes intégrés par segments de produits entre 2017 et 2019.

Evolution du marché mondial des systèmes intégrés par segments de produits entre 2017 et 2019.

Selon Gartner, le marché mondial des systèmes intégrés enregistrera 12 Md$ de chiffre d'affaires en 2018 puis 14,2 Md$ en 2019. Affichant une progression insolente, le segment des systèmes intégrés hyperconvergés représentera cette année 44% des revenus totaux du secteur.

Gartner est résolument optimiste concernant le marché mondial des systèmes intégrés. Le cabinet d'études anticipe en effet que le commerce de ces équipements représentera 12,3 Md$ cette année, soit 18,4% de mieux qu'en 2017. « La majorité des achats de ces solutions, qui combinent un serveur, du stockage et des composants réseaux associés à un logiciel d'administration, sont destinés à remplacer des infrastructures existantes », indique Naveen Mishra, analyste au Gartner.

+55% de croissance pour les systèmes intégrés hyperconvergés

De tous les segments qui composent le marché des systèmes intégrés, c'est celui des systèmes intégrés hyperconvergés qui devrait connaître la plus forte hausse en valeur (+55% à 4,37 Md$) en 2018. A l'opposé, les ventes de systèmes en pile intégrés devraient enregistrer une décroissance de 5% à 1,6 Md$. Quant aux ventes d'architectures de référence, Gartner leur prédit une progression de 9% à 3,4 Md$.

L'an prochain, la même situation devrait se reproduire dans les grandes lignes. D'une part, l'ensemble du marché des systèmes intégrés devrait de nouveau s'envoler de 18%. En bonne partie parce que le segment des systèmes intégrés hyperconvergés poursuivra sa progression insolente sur un rythme de +45% par an. De son côté, le segment des systèmes en pile intégrés devrait continuer de chuter (-5%) pendant que celui des architectures de référence connaîtra une hausse de 6%.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité