3,9% de décroissance pour le marché mondial de l'impression au T1

Evolution des ventes des principaux fabricants d'imprimantes dans le monde  entre les T1 2018 et 2019.

Evolution des ventes des principaux fabricants d'imprimantes dans le monde entre les T1 2018 et 2019.

Les ventes de MFP et d'imprimantes n'ont atteint que 22,8 millions d'unités entre janvier et mars derniers. Tous les grands fabricants ont enregistré des baisses de livraisons qui n'ont néanmoins pas affecté leur part de marché.

Après Context, qui vient de publier les résultats des ventes trimestrielles des grossistes sur le marché de l'impression en Europe de l'Ouest, c'est autour d'IDC de livrer ses estimations sur le plan mondial pour les fabricants. Selon ce dernier, les livraisons d'imprimantes et de multifonctions ont reculé de 3,9% entre janvier et mars derniers par rapport à la même période en 2018 pour atteindre 22,8 millions d'unités.

La baisse des volumes commercialisés a touché l'ensemble des grands fabricants. Le numéro un HP Inc a vu ses expéditions trimestrielles décroître de 3,5%. Canon a limité la casse avec des ventes en baisse de seulement 1% et ainsi pris la seconde place du classement mondial d'IDC. Il surpasse d'un cheveu Epson qui a subi un recul de 2,8% de ses livraisons. En quatrième position, Brother affiche de son côté 6,3% de ventes en moins qu'un an auparavant.

Les réservoirs haute capacité font recette

Dans le domaine de l'impression jet d'encre, l'étude d'IDC permet de constater la bonne tenue des ventes des systèmes équipés de réservoirs grande capacité. Elles ont progressé de 23,4%. Ces produits constituent une source de croissance bienvenue pour un marché mondial de l'impression jet d'encre en retrait de 2,1% dans le monde et de 5,4% en Europe de l'Ouest. Il est également tiré vers le haut par les livraisons de MFP jet d'encre 11 à 20 ppm qui ont connu une progression de 4,7% à 6,2 millions d'unités. Moins dynamiques, les achats de MFP laser A3 ont tout de même connu une évolution positive de 1 % à près de 600 000 unités.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité