AccelOps passe dans le giron de Fortinet

Ken Xie est fondateur, président du conseil d'administration et CEO de Fortinet. (crédit : D.R.)

Ken Xie est fondateur, président du conseil d'administration et CEO de Fortinet. (crédit : D.R.)

L'éditeur de solutions de sécurité Fortinet a annnoncé le rachat d'AccelOps, spécialisé dans les technologies et services de traitement analytique des données et de veille des menaces réseaux.

Fortinet a mis la main sur AccelOps, un fournisseur de solutions permettant le traitement analytique et de surveillance de la sécurité des réseaux. Ce rachat, d'un monant non communiqué, va permettre à Fortinet de renforcer l'offre Security Fabric récemment annoncée par l'éditeur. Il est prévu que les solutions AccelOps intègrent le portefeuille de Fortinet sous l'appellation FortiSIEM, tandis que les fonctions de services de veille des menaces sur les réseaux d'AccelOps Next Gen SIEM viendront renforcer FortiGuard Labs.

Dans un marché du SIEM (security information and event management) évalué par le Gartner à 2,9 milliards de dollars en 2019, Fortinet compte aussi s'appuyer sur l'acquisition d'AccelOps pour proposer des services de sécurité par abonnement, FortiCare 360° pour fournir aux entreprises des audits de performance d'infrastructure. « Avec le rachat d'AccelOps, Fortinet renforce sa vision technologique Security Fabric et relève ces défis : le monitoring de la sécurité et de la conformité s'adosse à un traitement analytique sophistiqué, et prend en charge des solutions de sécurité issues de fournisseurs divers », a expliqué dans un communiqué Ken Xie, fondateur, président du conseil d'administration et CEO de Fortinet.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité