Acer propose le premier Chromebook avec un écran 15,6 pouces

Les capacités graphiques du Chromebook 15 ont été améliorées.

Les capacités graphiques du Chromebook 15 ont été améliorées.

Juste avant le CES 2015 de Las Vegas qui ouvre ses portes demain (6-9 janvier), Acer annonce un Chromebook 15 construit autour d'un processeur Intel Broadwell. La machine, l'une des plus rapides de sa catégorie, sera commercialisée dès le mois prochain aux États-Unis à un prix démarrant à 250 dollars HT.

Acer est le premier constructeur à proposer un portable sous Chrome OS avec un écran de 15,6 pouces. C'est aussi le premier Chromebook à intégrer un processeur basé sur le dernier design de puce Broadwell d'Intel, qui succède à Haswell. Le Chromebook 15 est aussi l'un des plus rapides de sa catégorie, et, ce, avec une autonomie annoncée de 8 heures. Aujourd'hui, la plupart des Chromebook sont dotés d'écrans de 11,6 à 13,3 pouces, une taille qui convient bien aux utilisateurs travaillant en ligne. Mais le Chromebook 15 offrira plus d'espace pour lire des documents ou regarder des films. De façon générale, les Chromebook ont besoin d'une connexion Internet pour exécuter la plupart de leurs applications, mais certaines peuvent aussi tourner hors ligne. De ce point de vue, le processeur Celeron d'Intel basé sur le design Broadwell améliorera les performances des applications hors ligne et en ligne.


Le Chromebook 15 offre plus d'espace pour lire des documents.

Les capacités graphiques du Chromebook 15 ont également été améliorées, si bien que l'appareil peut tout à fait servir à regarder des films. Mais la qualité graphique du Chromebook 15 n'atteindra pas celle du Chromebook 13 d'Acer, lequel peut traiter la vidéo 4K grâce à sa puce Nvidia Tegra K1. Les Chromebooks actuellement sur le marché tournent soit avec des puces ARM, soit avec des processeurs Intel, les machines les plus rapides étant celles équipées de CPU i3 d'Intel basés sur la microarchitecture Haswell. À noter que lors du CES 2015, Intel devrait lancer des puces Broadwell. Avec ses 2,2 kg, le Chromebook 15 d'Acer pourrait remplacer avantageusement, aussi bien en terme de poids que de prix, des ordinateurs de bureau sous Windows. Chrome OS comporte aussi des fonctions de sécurité intégrées et il se met à jour automatiquement.

Des Chromebook 13 pouces tactiles attendus au CES

Le design du Chromebook 15 sort de l'ordinaire, avec ses deux haut-parleurs positionnés de chaque côté du clavier. Le portable peut accepter jusqu'à 4 Go de DRAM et 32 Go de stockage SSD, soit plus ou moins comme les Chromebook précédents. Acer a également doté son Chromebook 15 d'une webcam, du WiFi 802.11ac, du Bluetooth 4.0, d'un lecteur de carte SD et de ports USB 3.0, USB 2.0 et HDMI. Comme l'a déclaré Acer, le futur Chromebook, que l'on pourra voir au CES, sera disponible dans différentes régions, à commencer par les États-Unis, où il sera commercialisé dès le mois prochain.

Acer va également lancer des Chromebook 13 avec écrans tactiles, mais le constructeur n'a donné aucun détail sur le prix, la date de disponibilité ou de commercialisation de ces machines. Toujours en amont du CES, Acer a également annoncé des versions améliorées de son Aspire R 13 hybride et de son portable Aspire S7. Les deux machines PC ont notamment été dotées de la cinquième et dernière génération de processeurs Core i d'Intel basés sur l'architecture Broadwell. Si bien que ces machines portables seront plus rapides, plus minces et offriront une meilleure autonomie. Les deux ordinateurs portables sont également équipés d'écrans haute résolution. Pour l'instant, Acer n'a donné aucun détail supplémentaire concernant les spécifications exactes de ces machines, leur date de disponibilité ou leur prix.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité