Alteca ouvre une agence en Alsace

La direction de l'agence alsacienne d'Alteca a été confiée à Olivier Malhamé. (Crédit photo : Alteca)

La direction de l'agence alsacienne d'Alteca a été confiée à Olivier Malhamé. (Crédit photo : Alteca)

L'ESN lyonnaise Alteca a ouvert son neuvième point de présence en France, près de Strasbourg. La direction de l'agence a été placée sous la responsabilité d'Olivier Malhamé.

Alteca continue d'étendre sa présence déjà solide dans l'Est de la France. Le 1er juin, l'ESN a inauguré une agence à Schiltigheim, dans la banlieue nord de Strasbourg. Neuvième point de présence de la société de services IT dans l'Hexagone, l'implantation alsacienne s'ajoute à celles de Lyon (siège), Grenoble, Dijon, Lille, Nantes, Toulouse et Paris. Sans compter l'agence luxembourgeoise de Datafab, une ESN francilienne rachetée par Alteca en avril dernier.

La direction de la nouvelle structure a été confiée à Olivier Malhamé, un fin connaisseur du tissu des entreprise locales qui oeuvre dans la région depuis une vingtaine d'années. Recruté en janvier, il oeuvrait auparavant comme business manager au sein d'Agora Calycé, une des sociétés du Groupe E'nergys spécialisée dans le cloud et l'IoT. Avant cela, il a passé près de 17 ans chez CGI, notamment en tant que directeur des services de conseil.

Former une équipe de 15 personnes d'ici fin 2023

Appuyé par Samuel Bernard, directeur de la région Est chez Alteca, Olivier Malhamé devrait pouvoir compter sur une équipe de 15 personnes d'ici la fin 2023. L'effectif devrait être porté à 40 collaborateurs à fin 2025, puis à 90 salariés à un horizon de cinq ans. À Strasbourg, Alteca recherche des développeurs, des business analysts, des scrums masters, des chefs de projet et des testeurs. L'ESN précise que c'est notamment sur les secteurs de la banque, de l'assurance et du retail que sera développée l'expertise de l'agence strasbourgeoise.

Au total, Alteca dispose actuellement de 700 collaborateurs. L'an dernier, la société familiale créée en 1996 et dirigée par Guillaume Mougin a dégagé 63 M€ de chiffre d'affaires, abstraction faite des 4 M€ de revenus de Datafab.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité