Alteca rachète l'agence lilloise de Micropole

Jean Mougin est à la tête d'Alteca depuis qu'il a fondé l'ESN à Lyon en 1996. Crédit photo : Alteca

Jean Mougin est à la tête d'Alteca depuis qu'il a fondé l'ESN à Lyon en 1996. Crédit photo : Alteca

L'ajout des forces vives de l'agence lilloise de Micropole à ses propres équipes locales permet à Alteca de porter ses effectif à 80 personnes dans les Hauts-de-France. L'ESN se renforce d'autant plus dans la région qu'elle y ouvre aussi des pôles de compétences.

Implanté dans la capitale des Flandres depuis 2004, à travers l'acquisition de Proval Ingénierie, le lyonnais Alteca choisi de nouveau la croissance externe pour renforcer sa présence dans l'agglomération. L'ESN spécialisée dans le développement applicatif vient de racheter l'agence que son homologue Micropole avait elle-même ouverte à Lille en 2010. L'opération lui permet de faire passer son effectif local de 55 à 80 consultants. Elle complète également son portefeuille clients dans les secteurs de la distribution et de l'assurance, ainsi que son expertise en data science, en intelligence artificielle et plus largement dans le digital.

Un centre d'excellence Google Cloud Platform à Lille

Dans la foulée du rachat de l'agence de Micropole, Alteca ouvre à Lille un pôle de compétences focalisé sur les data, et un centre d'excellence Google Cloud Platform. Cette année, 15 recrutements sont prévus dans les Hauts-de-France, principalement des développeurs et des ingénieurs informatiques et data.

Fondée en 1996 par Jean Mougin, son actuel dirigeant, l'entreprise familiale qu'est Alteca a initié son maillage du territoire français en 1999, en commençant par créer des agences à Paris et à Grenoble. Outre ces dernières et celle de Lille, elle possède également des implantations à Dijon, Nantes, Montpellier et Toulouse. A travers ce réseau de huit points de présence, l'ESN emploie 650 collaborateurs et a réalisé 52 M€ de chiffre d'affaires l'an dernier.


s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité