Le lyonnais Alteca se renforce en région parisienne avec le rachat de Comis

Jean Mougin, PDG et fondateur de l'ESN lyonnaise Alteca mise sur le rachat de Comis pour réaliser plus d'un tiers de ses facturations en région parisienne.

Jean Mougin, PDG et fondateur de l'ESN lyonnaise Alteca mise sur le rachat de Comis pour réaliser plus d'un tiers de ses facturations en région parisienne.

Pour renforcer son expertise dans les domaines de la banque et de l'assurance, l'ESN lyonnaise Alteca a fait l'acquisition de son homologue parisien Comis. 

L'ESN lyonnaise Alteca rachète son homologue parisien Comis. Spécialisée dans les secteurs de la banque et de l'assurance, cette dernière réalise environ 7,5 M€ de chiffre avec un effectif de 90 personnes. Son dirigeant Pierre Dijan accompagne en outre la transition en gardant un poste de direction au sein de la structure. A noter que le nom Comis est pour l'instant conservé pour porter l'offre.  

Cette opération sert un double objectif. D'abord, elle permet à Alteca de renforcer son expertise dans les domaines de la banque et de l'assurance. « Nos solutions sont complémentaires sur ce premier secteur. Nous proposons beaucoup de TMA et de forfait alors que Comis est plus focalisé sur la régie », explique Jean Mougin, PDG et fondateur d'Alteca. Dans le domaine de l'assurance, l'ESN lyonnaise possédait déjà des offres mais elles étaient minoritaires comparées à celles dédiée à la banque. « Avec le rachat de Comis nous allons rééquilibrer la balance entre ces deux secteurs », déclare le dirigeant.

200 collaborateurs en région parisienne

Ensuite, l'opération permet à Alteca d'étoffer sa présence en région parisienne. « Nous réalisions environ 15% de notre chiffre d'affaires en Ile-de-France, ce qui est peu par rapport au potentiel de la région. Grâce au rachat de Comis, nous allons passer à plus d'un tiers », commente Jean Mougin. Ses effectifs en région parisienne passent en outre à 200 collaborateurs. En France, l'ESN compte ainsi 550 salariés répartis entre ses 8 implantations à Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Paris, Nantes, Montpellier et Toulouse. En tenant compte de l'intégration de Comis, Alteca devrait réaliser 45 M€ de chiffre d'affaires en 2016, en hausse de 20%. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité