Arista ferait l'acquisition de Big Switch

Courtisé par plusieurs sociétés, Big Switch Networks aurait choisi l'offre de rachat d'Arista. (Crédit : The Digital Artist/Pixabay)

Courtisé par plusieurs sociétés, Big Switch Networks aurait choisi l'offre de rachat d'Arista. (Crédit : The Digital Artist/Pixabay)

Malgré plusieurs prétendants, Big Switch Networks aurait, selon la presse américaine, finalement accepté l'offre de rachat d'Arista. Ce dernier étofferait ainsi son portefeuille dans les environnements de cloud hybride.

Le monde du réseau bouge très vite. Hier, VMware a annoncé l'acquisition de Nyansa, spécialisée dans l'analyse réseau. Selon le site SDxCentral, qui cite des sources proches du dossier, ce serait au tour d'Arista de racheter Big Switch Networks. Une belle prise pour le fabricant de matériel réseau spécialisé dans les solutions SDN (Software Defined Networks) pour datacenters et les environnements cloud. Car Big Switch était courtisé depuis plusieurs mois par différents acteurs : Cisco, Dell Technologies, VMware, Juniper Networks et Extreme Network. Finalement, Arista aurait réussi à séduire les actionnaires de Big Switch sans pour autant donner le montant de l'opération.

En rachetant Big Switch, Arista étoffe son portefeuille dans le domaine du multicloud. En fin d'année dernière, Arista avait présenté des packs de logiciel sous l'appellation Cloud EOS permettant de résoudre les problèmes de connectivité entre clouds publics et privés et créer des instances Cloud EOS dans un conteneur Kubernetes. En complément de cette orientation cloud hybride, Big Switch apporte la brique multicloud avec Big Monitoring Fabric disponible pour de multiples environnement de cloud public (AWS, Azure ou GCP).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité