Arrow ECS dopé par la faiblesse du dollar en Europe

Au taux habituel de 1,18 dollars pour un euro, la croissance trimestrielle d'Arrow ECS en Europe aurait atteint 7,7%. Illustration : D.R.

Au taux habituel de 1,18 dollars pour un euro, la croissance trimestrielle d'Arrow ECS en Europe aurait atteint 7,7%. Illustration : D.R.

L'activité du d'Arrow ECS a progressé de 18,5% en Europe au deuxième trimestre, grâce à la hausse de l'euro face au dollars. Sur le plan mondial, le chiffre d'affaires du VAD a progressé de 4%.

Arrow ECS, l'activité de distribution IT du groupe américain Arrow Electronics, a enregistré des résultats particulièrement bons en Europe pour le compte de son deuxième trimestre 2021 (clôture au 3 juillet). Sur le vieux continent, ses ventes ont progressé de 18,5% (GAAP) par rapport au deuxième trimestre 2020, atteignant ainsi 784,51 M$ (669 M€).

Le bond des facturations locales du VAD s'explique par la forte hausse de l'euro par rapport au dollars (1,21 dollar par euro). Sans elle, sa croissance se situerait à +7,7%. La société a également bénéficié d'une reprise de la demande en systèmes de stockage et en équipements, consécutive au retour des salariés dans les entreprises.

Au niveau mondial, les revenus d'Arrow ECS au second trimestre 2021 ont représenté 1,95 Md$, soit 4% de plus qu'à la même période l'an passé.

+40% de croissance mondiale pour la branche composants d'Arrow

Au cours de ces trois mois, l'activité de distribution de composants d'Arrow Electronics a largement fait mieux. Ses ventes globales ont bondi de 40% (GAAP) à 6,6 Md$, et de 33,3% (ou de +21,7% retraitées des effets de change) à 1,49 Md$ (1,21 Md€) en Europe. Elle a pu compter sur la forte demande des industriels, notamment ceux des secteurs du transport, des communications, de l'électronique grand public et des équipements réseaux.

S'agissant du troisième trimestre de son exercice 2021, Arrow Electronics table sur un chiffre d'affaires de 8,18 Md$. Les revenus provenant d'ECS devraient se situer entre 1,8 et 2,1 Md$.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité