Arrow France référence à son catalogue Object First, un fournisseur américain qui propose un stockage objet immuable natif S3, conçu et optimisé pour les sauvegardes Veeam.
Le distributeur Arrow vient de signer un accord de distribution avec le fournisseur américain Object First, lequel propose l'appliance Ootbi pour sauvegarder les données des clients Veeam. Sa particularité est d'offrir l'immuabilité en s'appuyant sur S3 Object Lock, de plus ce boitier fonctionne sur un système d'exploitation Linux renforcé, sans possibilité d'effectuer des actions malveillantes. Ootbi peut être monté en rack, empilé et mis sous tension en seulement 15 minutes, sans nécessiter d'expertise en sécurité, cette appliance propose des vitesses de sauvegarde allant jusqu'à 8 Go par seconde et gère des capacités supérieures à 7 Po en combinant des noeuds allant de 20 To à 432 To.
Pour Mike Worby, responsable EMEA des alliances stratégiques chez Arrow Enterprise Computing Solutions, cet accord va renforcer son écosystème autour de Veeam auprès de ses partenaires. « Object First se concentre sur l'immutabilité et la protection contre les ransomwares. Leur approche plug-and-play en fait un excellent choix pour les déploiements de Veeam destinés au marché intermédiaire », ajoute-t-il. Arrow va fournir aux revendeurs son expertise technique, un accès à l'appliance clé en main et bien sûr du support.
Forte croissance d'Object First sur le marché européen
De son côté, Object First poursuit sa forte croissance dans le monde, il a récemment publié ses chiffres qui affichent un record de croissance de ses commandes mondiales : + 400 % au deuxième trimestre 2025 par rapport à la même période l'an dernier. L'adoption de son appliance a notamment connu une forte progression en Europe, Moyen-Orient et Afrique de 961 %.
Précisons enfin, qu'en avril dernier, Object First a lancé - uniquement aux États-Unis pour l'heure - un modèle de consommation à la demande, permettant de choisir entre achat et abonnement, sans investissement initial ni coûts de mise à jour matérielle.
Suivez-nous