Asus : baisse du CA, hausse des bénéfices

Le contraste est saisissant entre Acer et Asus. Il y a une semaine, Acer annonçait des résultats moins bons que prévus, Asus publie au contraire des résultats (2ème trimestre 2011) positifs avec des choix commerciaux validés par la réalité.

Le chiffre d'affaires mondial d'Asus baisse de 5% à 71,6 milliards de dollars taïwanais (2,48 milliards de dollars US, 1,7 milliard d'euros). Le profit est en revanche positif. Le résultat opérationnel se monte à 101 millions d'euros, + 23%, le résultat avant impôts se situe à 118,5 millions d'euros, + 35%, le bénéfice net est à 85,9 millions d'euros, + 5%.

Commercialement, Asus, l'inventeur du netbook voit ce segment de marché (EeePc) baisser, il représente 9% de son chiffe d'affaires contre 13% au même trimestre de l'exercice précédent. Mais le PC portable se maintient et, surtout, les tablettes (EeePad Transformer) font une percée. Il s'en est vendu  400 000 au deuxième trimestre, Asus prévoit d'en vendre le double, 800 000, au troisième trimestre.   

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité