Asus ZenBook 3 Deluxe : une amélioration appréciable du ZenBook 3

Le Asus Zenbook 3 Deluxe embarque 2 ports Thunderbolt USB-C et un port USB 3.1.

Le Asus Zenbook 3 Deluxe embarque 2 ports Thunderbolt USB-C et un port USB 3.1.

En dotant son ZenBook 3 Deluxe d'une connectique PCIe pour le stockage, de deux ports Thunederbolt USB-C et d'un port USB 3.1, Asus propose une petite mais réelle évolution de son ultrabook ZenBook 3. L'ajout d'un dock embarquant une carte graphique peut même en faire une station de travail honorable.

Asus lance une version améliorée de son ultrabook ZenBook 3, baptisée Deluxe. Certes, celle-ci se contente de reprendre sensiblement le même châssis de 13 pouces que la version classique de ce portable et gagne malheureusement en épaisseur (12,9 mm contre 11,9mm). Et comme la version la plus chère du Z3 préexistant, le dernier né du fabricant taïwanais embarque un processeur Intel i7 7500U secondé par 16 Go de RAM. En revanche, il s'en différencie positivement par la présence d'une connectique PCIe, et non plus SATA, pour le raccordement de son système de stockage à la carte-mère. Il gagne ainsi en vitesse de lecture et d'écriture sur ses SSD qui peuvent être au nombre de deux contre une seule unité pour le ZenBook 3. En rognant sur les bordures, Asus a en outre pourvu le Deluxe d'une dalle de 14''comparée à celle de 12,5'' du ZenBook 3 classique. La résolution offerte par les deux ordinateurs reste néanmoins la même (1920x1080).

C'est du côté de la connectique que les utilisateurs verront la plus grande différence. Alors que le ZenBook 3, comme le MacBook d'Apple, n'embarquait qu'un seul port USB-C (mais un adaptateur USB-C, HDMI et USB 3.1 était fourni), le Deluxe compte deux ports Thunderbolt USB-C secondés par un sortie USB 3.1. Dans ce domaine, cela le place au même niveau que le HP Spectre. Et si le Delux est seulement équipée d'un GPU intégré Intel Graphics 620, il est possible de lui ajouter une carte graphique Nvidia GTX 1080 compatible avec son ROG XG Station 2 (549 € TTC sur materiel.net) pour en faire une petite station de travail. Le ZenBook X3 Deluxe est annoncé à partir de 1499 € avec 8Go de RAM et 512 Go de stockage.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité